Barbe de 10 jours : la virilité au service de l’élégance

Depuis toujours la même question sur les lèvres des hommes barbus. Barbe courte ou plutôt longue ? Un dilemme en termes de style, d’apparence et de masculinité. Ton sex appeal en dépend, alors ce n’est pas le moment de tout gâcher.

Surtout depuis que la barbe de 10 jours a fait son grand retour, il te faudra bien réfléchir à ton choix et peut suivre nos quelques conseils de style pour éviter les fautes de goût.

Comment tailler une barbe de 10 jours ?

La barbe de 10 jours n’échappe pas à la règle du taillage. En effet, pour chaque style il faut un entretien régulier et quasi-quotidien. Pour le style barbe de 10 jours il te faudra donc laisser pousser ta barbe, non pas 10 jours comme le nom le laisse présager mais plutôt une vingtaine. Effectivement, ce que l’on appelle la barbe de 10 jours c’est une barbe avec laquelle on ne voit plus la peau du visage.

Barbe de 10 Jours - David Beckham

Bien-entendu il est important de nuancer le propos car chaque personne n’a pas la même pousse de poil. Pour certains il suffira d’une dizaine, mais généralement il est plus intéressant de laisser pousser environs 3 semaines pour un résultat satisfaisant.

Cela-dit, il te faudra entretenir le poil tous les 2-3 jours pendant toute la durée. Pour cela tu auras besoin d’un peigne en nacre ou d’une brosse, d’une tondeuse de précision, d’un rasoir et d’une huile hydratante pour le poil et la peau.

Barbe de 10 jours lisse

À l’aide de ton peigne tu devras adopter un geste quotidien (au lever et au coucher) qui consistera simplement à peigner ta barbe dans le sens du poil. Évite les peignes en plastique qui feront gonfler le poil et ne donnera pas l’effet recherché. Le fait de peigner tes poils au quotidien te permettra de garder une harmonie dans ta barbe de 10 jours et ainsi éviter que tes poils ne frisent trop ou paraissent sales.

Barbe de 10 jours

Ensuite tu devras donner une forme à ta barbe de 10 jours pour ne pas donner un effet négligé indésirable. Pour cela nous te conseillons de la tailler sur les deux zones principales, à savoir au niveau du haut des joues, ainsi qu’au niveau de la pomme d’Adam.

Pour la zone supérieure le plus simple est de tracer une ligne imaginaire qui parte du haut de l’oreille jusqu’à la commissure de ta lèvre. Tous les poils situés au dessus devront être rasés ou épilés pour un temps de repousse plus long. Enfin pour la zone située sous le menton nous conseillons de tracer une ligne en partant de la mâchoire jusqu’à la pomme d’Adam et de raser ensuite tout ce qui se trouve sous cette ligne.

Barbe de 10 jours

Maintenant que les délimitations sont bien faites tu peux jouer le perfectionniste pour un style encore plus élégant. En effet, après une vingtaine de jours de pousse et quand le poil est assez long, tu peux jouer avec ta tondeuse pour donner du relief à ta barbe.

Les zones proches des délimitations comme par exemple celle au niveau de la pomme d’Adam pourra être taillée légèrement plus courte que le reste pour une barbe de 10 jours parfaite. Les zones où le poil pousse plus rapidement devront également être égalisées pour un style harmonieux et naturellement chic. Enfin si tu optes pour une coupe de cheveux courte sur les côtés pense à bien tailler tes pattes d’une longueur convenable. Le but étant de faire un dégradé progressif pour un effet naturel.

barbe de 10 jours

Pourquoi une barbe de 10 jours ?

La question se pose lorsque l’on sait le travail d’entretien que cela nécessite ! Et bien tout simplement parce que les femmes préfèrent ce look masculin, viril et élégant. En effet, d’après une étude de la réputée Université de New South Wales au Royaume-Uni, on a pu faire le constat suivant. Sur un panel de 350 femmes et 177 hommes des chercheurs ont présenté quatre photos de plusieurs hommes avec à chaque fois un style de barbe qui variait : celle de cinq jours, la barbe longue l’option rasage intégral ou enfin la fameuse barbe de 10 jours.

La Barbe de 10 Jours

Les critères étant la virilité et masculinité, les compétences parentales, la santé humaine et enfin l’attractivité générale. Il s’est avéré que c’est la barbe de 10 jours qui a remporté le plus de voix. Elle a été définit comme donnant un air plus mature, réfléchi et viril à l’homme qui l’arbore. De plus, il faut noter qu’une barbe de 10 jours convient parfaitement pour un homme au visage oval. Alors, qu’est ce que tu attends pour laisser pousser un peu !

À lire également :

– La barbe de 3 jours