Comment avoir une barbe fournie ?

Que tu sois un barbu invétéré, un amateur de la question ou un admirateur de la barbe de hipster tu t’es sûrement déjà posé cette question : Comment avoir une barbe fournie et encore plus épaisse ?

Voilà pourquoi nous avons décidé de te livrer quelques secrets pour atteindre cette quête ! Laisse-toi guider pour développer ta propre barbe fournie, facilement et en toute en élégance…

Quelques astuces pour avoir une barbe fournie

Tu penss que te laisser pousser le poil pour avoir une barbe fournie suffisait ? Raté. Il te faudra plus que cela pour atteindre ton objectif. La première chose sera bien-entendu d’être patient… Effectivement, la patience est comme dans bien des situations une vertu qui permet d’accoucher des plus jolies choses. Si tu es quelqu’un d’impatient, prends sur toi et garde toujours en tête ton objectif initial. Les moments de doute existent, à toi d’être fort mentalement pour ne pas craquer par l’appel du rasoir !

Une Barbe fournie avec la Barbiere de Paris

Ensuite il te faudra également choisir un genre de barbe fournie qui te plaise afin de t’en rapprocher le plus possible. Tu garderas en tête ce modèle durant tout le processus de pousse du poil comme un fil conducteur. Pour t’aider à choisir le style qui t’irait le mieux n’hésite-pas à aller faire un diagnostic chez La Barbière de Paris. L’un des barbiers sera là pour voir avec toi, ta forme de visage, ta pousse de poil, quelle forme peut s’adapter au mieux pour toi.

Des exemples de modèles de barbe fournie reviennent fréquemment, parmi eux tu trouveras Jim Morrison, Abraham Lincoln, David Beckham pour le style bien taillé ou encore Chabal pour les plus virils !

La Barbe Fournie de Jim Morrison

Si tu crois que te raser fera pousser le poil plus épais, sache que ce mythe est simplement ridicule. Certes juste après avoir rasé le poil repousse rapidement sur les premiers millimètres. Mais passée une certaine longueur la pousse du poil stagne et mettra plus de temps. Prends donc le temps de laisser pousser simplement et laisse faire la nature qui se chargera elle même du travail de fond.

Les premiers résultats devraient commencer à arriver à partir de 5-6 semaines selon la rapidité de pousse. Sache que tous les poils ne poussent pas à la même vitesse, à toi donc de tailler au moins une fois par semaine ceux qui dépassent. Une tondeuse à barbe sera parfaite dans ce cas là, limite-toi seulement à couper ce qui dépasse. Nous te conseillons la Lithium de chez Wahl qui est un modèle de premier ordre pour un mec raffiné.

Tout au long de ta quête d’une belle barbe fournie tu devras affronter un problème qui revient chez beaucoup d’hommes : les démangeaisons. Eneffet, rougeurs et démangeaisons peuvent vite devenir une problématique sérieuse dans ton aventure. Pour éviter cela il existe bien-entendu des parades efficaces… Tout d’abord de rincer ton visage ma

tin et soir avec un nettoyant doux. Tu garderas ainsi une peau propre et une base saine pour la pousse du poil, ce qui est essentiel. Tu peux également utiliser un shampoing bio spécial pour la barbe tous les deux jours. Cela te permettra de garder le poil toujours propre sans l’agresser ni l’abîmer. Enfin, appliquer régulièrement une huile nourrissante pour hydrater et renforcer efficacement l’épiderme des agressions du quotidien est un point important. N’oublie-pas que ces démangeaisons ne sont que temporaires. À partir d’une certaine longueur ces douleurs disparaîtront d’elles-mêmes.

En ce qui concerne l’épaisseur même du poil il faut savoir que la génétique a un rôle majeur. Tu pourras donc dire merci à La Barbe à Papa au prochain repas de famille !

Ceci étant dit, la bonne santé de tes poils ne dépend que de toi. Mange équilibré, privilégie les menus protéinés, les graisses saines (œufs, graines de noix, huile d’olive, saumon, maquereau, avocat). Évite aussi la malbouffe ou les sucreries qui rendront tes poils faibles et cassants.

Des graisses saines pour une Barbe Fournie

Certains te conseilleront également d’ingurgiter des compléments vitaminés. Effectivement cela peut améliorer la santé du poil et par la même son épaisseur. Nous préférons te conseiller de retrouver ces vitamines dans des produits naturels comme les fruits.

La pousse d’une barbe fournie passe également par une bonne hygiène de vie. Fais du sport, arrête de fumer, privilégie l’eau plutôt que le vin durant tes repas. Faites de bonnes nuits de sommeil (7 heures minimum), cela diminuera le stress accumulé et rendra ton corps plus fort et équilibré.

Bien dormir pour avoir une Barbe Fournie

Après 2 mois pense à te rendre chez le barbier pour qu’il puisse voir l’évolution et sculpter ta nouvelle barbe fournie.

À lire également :

-Barbe Sale

– Teindre sa barbe

– Barbe à paillette