Barbe mariage : Est-il convenu de la garder le jour J ?

Aujourd’hui, un homme sur trois porte la barbe. Ça fait beaucoup tu me diras, mais au-delà de cette remarque certes pertinente, mais ce n’est pas le propos, cela pose certaines questions de société ! On a vu récemment le style de barbe accepté chez les policiers, on le voit de plus en plus chez les politiciens, les présentateurs télé ou encore les sportifs évidemment…

Mais lors d’événements importants et traditionnels comme le mariage, comment est perçu le fait de porter une barbe et surtout, comment la porter pour une telle occasion ? Pas de panique, que tu sois témoin, marié ou simple invité, on te donne nos conseils pour ne pas faire tâche le jour J !

La barbe pour un mariage : attention aux fautes de goût

Pour la majorité des gens les angoisses d’avant mariage sont nombreuses : le choix de la précieuse bague de fiançailles, le choix de la robe pour madame, la liste des invités, le menu du repas ou encore le positionnement des invités lors de ce même repas. « Non chéri, si tu mets Bertrand à côté de tante Georgette ça va faire des étincelles ! »…

Barbe-mariage-Kooples

Toi, ce qui t’importe… C’est ta barbe ! Et tu te demandes encore si tu pourras la garder le jour J ou si cela te vaudra une fusillade du regard devant l’hôtel… La première chose que tu dois savoir, c’est que si cette barbe de mariage est assumée, elle sera forcément acceptée. Maintenant, à toi de savoir jouer le jeu en la taillant au mieux pour l’événement et ne pas garder la même touffe de poil que le restant de l’année.

Rappelle-toi que ce jour doit être le plus beau, si ce n’est de ta vie, au moins de la sienne !

Barbe mariage : éviter les tests de dernière minute !

S’il y a bien une chose à retenir, c’est de ne surtout pas tester une coupe de barbe de la veille pour le lendemain ! Si c’est raté, tu devras tout raser et ressembler à un pré pubaire pour les photos qui seront fièrement placées juste au dessus de la cheminée. Ce n’est pas non plus ce que tu recherches j’imagine.

Une très bonne idée serait de commencer par aller chez le barbier quelques mois avant. Cela te permettra de lui exposer ta situation et en grand professionnel, il te donnera un diagnostic bien en amont. Faire un premier test de coupe dans son salon te permettra de voir si cela correspond à tes attentes.

Barbe-mariage---Barbier

Généralement, ce qui est le plus conventionnel pour une barbe lors d’un mariage reste la barbe de 3 jours. C’est à dire une barbe bien taillée, à 3-4 millimètres, avec les contours dessinés à la perfection. Certains optent également pour la barbe de hipster, c’est à dire un style très fourni mais toujours maîtrisé. Là, c’est à toi de voir si la personne avec qui tu partages ta vie sera d’accord ou si elle risque de faire une crise qui gâcherait la fête !

Ce que l’on en pense vraiment, c’est que si tu as l’habitude de la porter au quotidien, avoir une barbe lors de ton mariage ne sera pas choquant. L’inverse (te raser) le serait bien plus.

barbe-mariage-style-hipster

Alors ne te pose pas trop de questions, tout sera parfait : Avec ou sans poils !

À lire également :

– Barbe lisse

– Barbe Hipster

– Rouflaquette

– Bouc barbe

– Barbe mouche

– Barbe qui pique

– Barbe courte

– Barbe originale

– Mode barbe

– Barbe rousse

– Barbe en pointe

– Barbe longue