La barbe pour prendre confiance : un secret qu’on te dévoile

La tendance est à la barbe, et ce n’est plus un secret. Certains aiment l’arborer fournie, d’autres taillée de très près et d’autres encore l’utilisent comme un atout de séduction.  Qu’on se le dise, le port de la barbe est devenu une norme qui ravie celles ou ceux en quête d’hommes viriles. Mais au delà du phénomène, une partie des barbus prennent conscience de leur beauté, au travers d’une barbe bien taillée. La barber aiderait-elle donc à prendre confiance en soi ? C’est que l’on va t’expliquer au travers de cet article.

Pourquoi la barbe t’aide à prendre confiance en toi ?

La barbe fait son grand retour depuis le début des années 2010. Mais pourquoi ce soudain regain d’intérêt pour un style qui dans les années 2000 était taxé de sale ou négligé ? La première raison qui nous est apparue après quelques recherches tient dans le fait que l’homme actuel souhaite se démarquer de la génération précédente. La génération de nos parents qui à l’époque privilégiait le visage rasé de très près ou éventuellement  arborant un petit bouc.

barbe-prendre-confiance

Aujourd’hui la nouvelle génération a ouvert la porte à un renouveau du style mais également et surtout des mentalités. Ce changement permet de se démarquer avec les normes qui étaient imposées il y a encore quelques années au travail, dans certains lieux ou tout simplement dans la rue. Ce qui hier était vu comme de la négligence est aujourd’hui vu d’un bon œil et permet à ces messieurs de prendre confiance en eux et en leur pouvoir de séduction (parfois oublié ?). Cette nouvelle génération est appelée la génération de l’homme Alpha , sorte de Super Héro moderne  de la séduction avec un charisme indiscutable. Un statut souvent assumé grâce au port de la barbe qui permet un réel regain de confiance.

barbe-prendre-confiance

Comment prendre confiance en toi avec une barbe ?

Cette partie est directement liée avec une problématique qui nous préoccupe au quotidien : Comment être séduisant ? Pour cela il existe toute une partie liée au charisme, la posture ou encore la communication verbale que traite parfaitement coach séduction Alexandre Cormont sur son site de conseils. Ici, nous allons te donner les clés pour prendre confiance en toi grâce à une barbe.

La barbe est le reflet de l’âme

La barbe peut être arborée de différentes manières : touffue, longue, courte, bien taillée, en dégradé, en pointe, sauvage, il en existe pour tous les styles. Le plus important est donc de bien identifier quel style est adapté à ta façon d’être, de t’habiller ou encore à l’image que tu souhaites refléter. Elle peut également être un bon moyen de retravailler sur ton image. Celui qui passe d’une barbe mal entretenue à des contours bien dessinés et un poil taillé au millimètre envoi un message fort à son entourage. Et ce sera remarqué !

barbe-prendre-confiance

Tout mettre en œuvre pour atteindre tes objetctifs

Une fois que tu as bien identifié le style de barbe qui te correspond, il te faut les soins et accessoires pour atteindre tes objectifs. Celui qui veut une barbe bien taillée aura besoin par exemple d’une tondeuse ou une paire de ciseaux, un rasoir de précision ou encore un baume pour éviter les frisottis. Celui qui au contraire veut une barbe longue de fournie devra penser à une huile pour bien hydrater les poils et un shampoing adapté pour ne pas laisser s’accumuler la saleté et les microbes.

barbe-prendre-confiance-beardbrand

Consulter un professionnel pour quelques conseils

De plus en plus d’hommes aiment faire un petit diagnostic auprès d’un visagiste ou d’un barbier pour voir quelle barbe pourrait leur aller. Et parfois les idées fusent. Cela permet à chacun de tester certains styles auxquels ils n’auraient pas forcément pensé de prime abord. Le passage chez le barbier peut s’avérer utile pour partir sur une base saine. En effet, tailler les contours d’une barbe parfaitement n’est pas toujours évident. Certains préfèrent donc aller chez le barbier une fois par mois pour retravailler les contours. Mais si tu veux jouer à l’apprenti barbier chez toi, c’est aussi possible en utilisant un rasoir coupe choux par exemple !

Maintenant tu sais tout sur la confiance que permet d’accumuler la barbe. Et si tu es imberbe, il n’est pas trop tard pour la faire pousser !