Barbe Rousse : comment l’expliquer pour les bruns ?

Tu es un fervent défenseur de la barbe et tu aimes l’arborer fièrement dans la vie de tous les jours ! C’est bien, elle est aujourd’hui démocratisée dans beaucoup de corps de métiers. Affirmer le style de barbe qui te plaît n’a pas toujours été possible, alors profites-en…

Une question reste cependant toujours en suspend dans ton esprit : Pourquoi tu es brun et tu as la barbe rousse ? Phénomène anormal ? Produits cosmétiques qui te font réagir et modifient la teinte de ton poil ? Découvre maintenant la vraie réponse à la question…

Avoir la Barbe Rousse signifie-t-il que mon vrai papa n’est pas celui que je crois ?

Comme pour beaucoup de bruns, ta barbe rousse te turlupine et une remise en question quotidienne s’impose à toi. Suis-je celui que je crois ? Mon père est-il bien celui que l’on me présente depuis mon plus jeune âge ? Ai-je de la famille cachée en Irlande ?

Barbe rousse

Pas de blague, ce problème (qui n’en est pas un Messieurs) est très courant chez le mâle brun. Il arrive dans quelques rares cas que la raison soit celle évoquée juste au dessus. Dans ce cas, demandez un test de paternité pour retrouver au plus vite votre géniteur.

Mais dans 99% des cas la raison est bien moins gossip, beaucoup plus scientifique et par conséquent chiante à mourir. Alors, toujours emballé pour savoir pourquoi tu as la barbe rousse ?

Barbe rousse Russel Crow

Le point commun que tu partages donc avec Russel Crowe et Tom Hardy ce n’est ni leur argent, ni leur charisme, ni leur musculature, c’est cette jolie barbe rousse que tu as au visage. Charmant !

Barbe Rousse pour un brun

barbe rousse

Barbe Rousse : la vraie raison

Pour toi qui as tenu jusqu’ici en haleine pour découvrir pourquoi tu as la barbe rousse, voici LA vraie raison.

Loin des mythes selon lesquels la barbe rousse est un présent empoisonné du malin, il existe une réponse plus terre à terre. Tu es bien accroché ? Selon les scientifiques (chiant à mourir) le chromosome appelé « Chromosome 16 » sur lequel on retrouve le gène MC1R, détermine la rousseur de votre peau, vos cheveux ET votre barbe. Ceux qui ont un double gène MC1R seront de vrais roux, mais pour ceux qui ne possèdent qu’une copie de ce gène, ils auront simplement la barbe rousse et les cheveux d’une autre teinte.

Style de Barbe Rousse

Ainsi, de nombreuses variantes dans la couleur des cheveux, de la peau ou des poils en général sont possibles. Et le cas  que l’on retrouve le plus souvent c’est le brun avec une barbe rousse. Il peut également avoir des tâches de rousseur ou bien une peau plus claire.

Barbe Rousse de Christian Bale

Mais pas d’inquiétudes messieurs, au delà des railleries que vous pourrez essuyer rappelez-vous  d’une chose. L’originalité et le sens de l’autodérision restent des qualités qui ont fait leur preuve, donc laissez couler et profitez !

Barbe Rousse de brun

Barbe Rousse

À lire également :

-Barbe Lisse

-Barbe Hipster

-Moustache

-Les Favoris

-Bouc Barbe

-Barbe Mouche

-Barbe courte

-Barbe qui pique

-Barbe Originale

-Mode Barbe