Barber Tour France : soirée de lancement

1,2,3 c’est parti ! Le Barber Tour France est officiellement lancé depuis le samedi 5 décembre 2015. Avec la soirée de lancement organisée à Caen où de nombreux barbus ont pu assister à un show unique. Une soirée riche en émotions, où les invités ont apprécié l’habileté de Joakim Le Barbier au coupe choux.

Pour rappel, c’est quoi le Barber Tour France ?

Il s’agit d’un projet organisé par La Barbe à Papa. Le tout premier web-documentaire sur les barbiers en France. Pour cela nous avons donc décidé de partir à la rencontre des barbiers aux quatre coins de l’hexagone. Cela dans le but d’en apprendre d’avantage sur ce métier revenu sur le devant de la scène.

Au programme donc, des épisodes vidéos de 5-6 minutes qui présenteront chacun une ville et son barbier. À l’arrivée, ce seront les internautes qui pourront voter pour le barbier qu’ils auront préféré. Celui-ci se verra remettre le « Barber Gold » durant la soirée de clôture du tour en avril 2016 à Paris.

Durant cette soirée, les barbiers participants au tour seront invités à venir faire un show devant des centaines de personnes. Pour rappel voici la liste des participants :

Caen : Joakim Le Barbier

Rennes : JB’s Barber Shop

Bordeaux : Le Coupe Chou

Montpellier : Barber Wild

Lyon : L’Atelier Vintage

Strasbourg : Eli S Barbershop

Paris : La Barbière de Paris

Le tournage est prévu sur les mois de janvier et février 2016, avec une diffusion du web-documentaire prévue pour le mois de mars 2016.

Voici déjà un avant goût avec la vidéo tournée lors de la soirée de lancement :