Le bouc barbe : retour sur un grand classique

Tu es un adepte du port de la barbe ou de la moustache mais tu commences à être lasse du visage que tu vois tous les jours dans le miroir ?  Pas d’inquiétude, nous t’avons dégoté un nouveau style de barbe à tester : le bouc barbe ! Effectivement, très à la mode dans les années 2000 ce style très sérieux pourrait faire ton bonheur… Décryptage d’un look qui a d’ores et déjà fait ses preuves et ne cesse de séduire, dans les films ou simplement dans la rue.

Ton visage est-il adapté au bouc barbe ?

La question est importante, la réponse encore plus ! Effectivement à chaque visage correspond un style de pilosité différent. Aucune règle n’est figée, mais il est vérifié que certaines formes de visages s’adaptent plus facilement à certaines coupes de cheveux et de barbe.

En ce qui concerne le bouc barbe il conviendra parfaitement à quelqu’un ayant un visage plutôt rond. Effectivement laisser les joues et le cou à nu évitera un effet bombé que peut donner une densité de poils trop importante. De plus, il permet de donner un effet allongé au visage, ce qui convient parfaitement pour élancer les éventuelles rondeurs.

Généralement le bouc barbe se porte avec une moustache pour l’accompagner, mais certains préfèrent le laisser en solitaire. À toi encore de voir ce qui te plaît le plus sur ton visage, les deux options sont envisageables.

 Bouc Barbe de Brad Pitt

Alors le bouc barbe qu’est ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’une barbiche au niveau du menton. Celle-ci peut être plus ou moins longue et plus ou moins taillée, selon l’effet recherché. On retrouvera par exemple le style de bouc barbe que Brad Pitt a récemment arboré pour le tournage d’un film. Long de 4 à 5 cm de bouc donne un effet relativement négligé, il faudra donc penser à soigner votre coiffure si ce n’est pas l’effet que tu souhaites dégager. Un contrasté chic et choc donne souvent un effet très élégant et décontracté à la fois, à tester.

Bouc Barbe - Robert Pattinson

Sinon pour un look plus conventionnel tu peux opter pour le bouc barbe court et bien taillé comme le porte à merveille Robert Pattinson. Effectivement, ce style rentrera plus dans les normes et sera plus facile à porter au quotidien. Droit et millimétré, il nécessite cependant plus de travaille et un entretien quasi journalier.

 Bouc Barbe Samuel L. Jackson

D’autres célébrités l’arborent fièrement, on peut notamment relever Edward Norton dans Fight Club, Samuel L. Jackson ou encore Orlando Bloom.

 Bouc Barbe Edward Norton

Autrement surnommé Goatee par les barbiers, le bouc barbe peut également être accompagné d’une petite mouche juste sous la lèvre inférieure comme le porte Colin Farrell.

Bouc Barbe Orlando Bloom

À vos tondeuses, prêts, taillez !

À lire également :

-Barbe Lisse

-Barbe Hipster

-Moustache

-Les Favoris

-La Mouche

-Barbe qui pique

-Barbe courte

-Barbe originale

-La mode de la Barbe

-Barbe Rousse