Comment avoir une belle barbe ?

Tu es un barbu qui aime prendre soin de ton gazon facial. Mais tu ne sais pas toujours comment bien t’y prendre pour  entretenir ta barbe ? Pas d’inquiétude à avoir, nous sommes là pour te donner tous nos conseils avisés et spécialisés dans le domaine.

La question « Comment avoir une belle barbe » revient souvent sur les lèvres d’amateurs dans le domaine ! Voilà pourquoi nous avons décidé, pour toi, de livrer nos astuces et secrets… Bonne lecture !

Pour avoir une belle barbe suis nos conseils, c’est facile

Tout d’abord sache que le passage d’une peau lisse et rasée à une pilosité fournie et élégante ne se fait ni rapidement, ni naturellement ! Effectivement, en laissant pousser le poil sans l’entretenir tu n’obtiendras rien de convenable ni d’esthétique. L’effet sera négligé, avec un poil piquant, rêche et peu soyeux. Ce n’est pas vraiment ce que tu recherches ! Non, tu souhaites avoir une belle barbe…

Comment avoir une belle barbe

Sois patient !

Alors pour cela il existe des astuces simples, mais qu’il te faudra suivre quotidiennement. Ton premier allier pour avoir une belle barbe sera la patience… Tout vient à point à qui sait attendre, un délai minimum de 5 à 6 semaines sera nécessaire pour obtenir un premier résultat.

Avoir une belle barbe : Nos conseils

Taille régulièrement

Notre deuxième conseil et pas des moindres sera de la tailler régulièrement afin d’éviter le style négligé. En taillant une fois par semaine cela te permettra de garder une apparence soignée. La taille hebdomadaire est le parfait équilibre pour éviter que cela ne devienne trop encombrant au quotidien.

Comment avoir une belle barbe : Nos astuces

Les poils ne poussant pas tous à la même vitesse tu en auras très rapidement certains plus longs que d’autres.Le choix d’ une bonne tondeuse barbe te permettra de tailler facilement les zones plus fournies. Évite bien-entendu de passer sur les zones trop clairsemées, cela donnerait un effet « troué » et donc mal entretenu …

Hydrate ta barbe

Avoir une belle barbe passe également par un entretien cosmétique. Effectivement, au naturel le poil aura tendance à assécher l’épiderme et donc par la même le poil à la racine. Cela aura des conséquences directes : démangeaisons, sensation désagréables, possibles rougeurs et poil asséché.

Pour lui redonner un aspect soyeux il te faudra donc l’hydrater ! Pour cela rien de plus simple, munis-toi d’une huile hydratante spéciale et applique quelques gouttes dans la pomme de ta main. Frotte tes mains l’une contre l’autre jusqu’à faire chauffer l’huile. Applique-la maintenant sur le poil en oubliant aucune partie du visage. Cela redonnera vitalité et éclat à ta barbe douce.

La solution pour avoir une belle barbe

Le petit plus sera l’odeur agréable laissée par l’huile sur ton visage. Privilégie un produit bio et sans alcool pour un respect de ta peau et pour éviter d’empirer les choses. Notre coup de cœur va vers l’huile française : Le Baigneur. Pour ses senteurs agréables (chanvre/raisin ou prune/noisette), et son côté huile sèche : elle ne laisse pas de film gras sur la barbe ce qui est parfait pour redonner une bonne hydratation à vos poils sans les graisser, votre tignasse va retrouver du style et de l’allure.

Huile-barbe-Le-Baigneur-Prune-Noisette

Avoir une belle barbe passe par une maîtrise de tes ustensiles

Là encore, il faudra être patient et faire attention à bien suivre nos conseils. Le comment avoir une belle barbe passe par une maîtrise de tes outils et une connaissance parfaite de chaque zone de ton visage. En effet, ton visage devra se diviser en plusieurs parties. Tout d’abord, la zone supérieure, du menton jusqu’aux oreilles. Pour bien tailler cette zone munisse-toi d’un peigne et trace une ligne imaginaire qui part du haut de l’oreille jusqu’à la commissure (jointure) de tes lèvres.

Si tu es méticuleux (ou imprécis) tu peux même tracer cette ligne à l’aide d’un crayon pour ne pas te louper ! Tonds ensuite tout ce qui se trouve au-dessus de cette ligne, puis rase cette-même partie. Pourquoi ne pas raser directement ? Parce que le poil court est plus facile à raser et le rasoir accrochera moins. La petite astuce pour raser avec précision des zones comme celle-ci : utiliser une huile de rasage pour avoir de la visibilité sur la zone que tu rases. Cela permettra de faire glisser le rasoir sans accroche.

Avoir une Belle barbe facilement

La moustache est également une partie à laquelle il te faudra faire attention. Pour la tailler suivez sa direction vers le bas pour retrouver sa forme triangulaire naturelle. Pour les barbes courtes une tondeuse suffira à entretenir mais pour les plus longues il te faudra te munir de ciseaux spéciaux afin de gagner en précision.

Soigner ton poil quotidiennement

Maintenant que sa forme est maîtrisée, pense à quelques derniers points essentiels pour un résultat harmonieux. Tout d’abord, le coup de peigne quotidien est impératif. Dans l’idéal deux fois par jour : le matin à la sortie de la douche et le soir avant le coucher. Opte pour un peigne en kératine ou une brosse en bois. Évite absolument le peigne en plastique qui est conducteur d’électricité statique et fait gonfler le poil.

Pense à bien nettoyer ta barbe, une fois tous les deux est le rythme idéal. Une fois par jour risquerait d’abîmer le poil à force. Pour la laver rien de plus simple, il existe des shampoings spéciaux qui sont respectueux de ton poil et de ton épiderme. Le shampoing permettra d’assouplir et de détendre ton poil, afin de lui redonner douceur et vitalité.

Voilà comment avoir une belle barbe. Pour t’aider nous te proposons un catalogue complet et un offre de bienvenue : Profite de 10% pour ta 1ère commande avec le code: BAP10

avoir-une-belle-barbe

À lire également :

-Tailler sa barbe

-Style de barbe

-Faire pousser la barbe

-Rasage