Faire pousser la Barbe ? C’est possible !

Vous êtes nombreux à nous poser la question et à vous interroger sur cette problématique existentielle mais essentielle ! Pour entretenir sa barbe encore faut-il en avoir une. Là où les barbus se pavanent fièrement avec une pilosité aigue et bien développée, les imberbes se sentent parfois mis à l’écart. Effectivement, aujourd’hui et de plus en plus, la norme sociale est de pouvoir affirmer sa masculinité à travers une barbe bien fournie.

Au bureau, à la télévision, sur un terrain de rugby, handball ou football, tous remettent au goût du jour ce style à l’ancienne. Pour faire pousser la barbe il existe des astuces, certaines plus pertinentes et naturelles que d’autres, à toi de faire le tri selon ta motivation réelle !

Quelques astuces pour faire pousser la barbe plus rapidement

Hé oui messieurs, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir arborer une toison soyeuse au visage, même si aujourd’hui la mode véhicule ce style avec de plus en plus de soins pour l’entretien de la barbe. La nature est parfois cruelle, mais ici nous aimons prendre soin de toi. Nous avons cherché et t’avons débusqué quelques petits conseils pour favoriser la pousse du poil.  Ces techniques pourront également permettre de rendre le poil plus épais et en meilleur état de santé afin que la pousse soit plus rapide.

Avoir une hygiène de vie irréprochable

Tout d’abord, la première chose à mettre en application c’est bien-entendu d’avoir une bonne hygiène de vie. Au levé terminé la cigarette qui te bouche les ports de la peau. Mieux vaut te rincer le visage avec de l’eau claire et tiède. Cela te permettra de le rendre propre et hydraté avant même de te doucher. La saleté ou les peaux mortes créent une fine pellicule invisible à l’œil nu qui empêche ton poil de pousser convenablement.

Faire pousser la barbe passe donc par ce premier geste simple mais pas toujours automatique chez les hommes. Fais de même juste avant de te coucher, afin de te débarrasser de toutes les impuretés du quotidien (Pollution, microbes, bisous de ton/ta conjoint(e)).

Comment faire pousser la Barbe

Pour favoriser l’ouverture des ports tu pourras également utiliser un exfoliant doux pour le visage. Pourquoi privilégier un produit nettoyant plutôt qu’un savon me demanderas-tu ? Simplement parce que le savon est généralement trop abrasif pour l’épiderme du visage. Cela risquerait de te causer des démangeaisons et de ne pas donner le résultat souhaité. La recommandation optimale serait de te nettoyer le visage à chaque moment de la journée où tu transpires. Bien-entendu cela paraît compliqué lorsque tu es sur ton lieu de travail par exemple.

Gommage pour faire pousser la barbe

Il arrive chez certaines personnes que des rougeurs apparaissent à la suite d’utilisation de produits cosmétiques de type exfoliant. Dans ce cas lorsque le poil pousse nettoie-le à l’aide d’un shampoing antipelliculaire classique une à deux fois par semaine. Cela aura comme vertu d’apaiser les irritations. La formulation proposée par Baxter Of California fait des miracles, elle nettoie l’épiderme sans l’assécher, ce qui permet une bonne oxygénation des cellules et facilite la pousse du poil.Faire-pousser-la-barbe-avec-gommage-Baxter-Of-California

jenveux

Attention à ne pas abuser de l’exfoliant qui peut agresser la peau. Un gommage par semaine est amplement suffisant.  Une fois que tu as nettoyé ta peau du visage, applique une crème hydratante afin que l’épiderme soit bien nourri. Cela permet d’éliminer les cellules mortes pour les régénérer par de nouvelles. Sur le long terme, ta peau sera d’avantage protégée des agressions du quotidien.

L’utilisation d’un accélérateur de pousse du poil

La formulation existe sous forme de complément alimentaire avec des gélules. Cet accélérateur de pousse pour la barbe connaît également un fort succès auprès des imberbes, avec des résultats souvent très satisfaisants. Ce produit est de fabrication française, ce qui est un excellent point. Vendu par 90 gélules, ce complément est devenu une référence incontestable dans les produits pour faire pousser la barbe.

faire pousser la barbe

jenveux

Plus récemment, la célèbre marque française Lames et Tradition a également lancé son complément alimentaire composé de vitamines et de kératine, parfait pour faire pousser les poils de ton visage.

faire-pousser-la-barbe-complements-alimentaires-lames-et-tradition

jenveux

La légende du rasoir !

Tu as sûrement déjà entendu : « Si tu te rases ça va te faire pousser la barbe ». Faux ! Contrairement à ce qui se dit, se raser régulièrement n’agit pas sur la pousse du poil. Ce que nous te conseillons c’est simplement de laisser le temps au poil de pousser sans interruption. Cela permettra aux ports de la peau de s’ouvrir d’avantage pour une pousse optimale.

Se raser pour faire pousser la Barbe

Petite astuce : il est clair que les premiers jours la barbe n’est pas très esthétique quand on n’a peu de poils. Profite de tes vacances pour te faire pousser la barbe et évite ainsi les réflexions désobligeantes au bureau. C’est la personne avec qui tu partages ton quotidien qui va être ravie !

Comme pour les cheveux, les massages favorisent la pousse du poil

Ton coiffeur te le dira, les massages du crâne favorisent et stimulent la pousse du cheveu. Pour le visage, c’est pareil. Un léger massage des parties du visage peut permettre de stimuler la pousse du poil. À l’aide de tes dix doigts exerce de légères pressions sur le visage durant une dizaine de minutes par jour.

Massage pour faire pousser la Barbe

Des petits mouvements circulaires suffiront. Si ton entourage se pose des questions, s’enfermer dans la solitude n’est pas la solution. Tu peux en revanche partager cet article auprès d’eux avant qu’ils ne te prennent pour un fou !

Pour faire pousser la barbe, ne laisse pas la place au stress …

Sache que l’anxiété rend le poil plus fin et retarde sa pousse. Réussir à diminuer ton stress et prendre la vie plus à la cool pourrait faire gagner en rapidité dans la repousse de ta barbe.

Évitez le stress pour une pousse du poil optimale

Pour diminuer le stress n’hésite-pas par exemple à prendre des nuits de sommeil plus longues, le repos permettra à ton corps de reprendre du poil de la bête. Car en effet, c’est lors du sommeil que notre corps régénère ses cellules mortes. Faire pousser la barbe plus rapidement passe donc également par un bon sommeil. Une moyenne de 8 heures de sommeil par nuit serait parfait.

Avoir une activité sportive régulière

Un corps en bonne santé, c’est un corps qui fait du sport. Or pour faire pousser la barbe tu auras besoin d’une santé de fer. Tu auras donc saisi la corrélation et l’importance de faire du sport régulièrement. Tu manques de temps ? Pour information, un jogging quotidien de 20 à 30 minutes peut suffire amplement…

Le tabac, c’est barbant

Tu t’en doutes, le tabagisme va être l’un de tes principaux ennemis dans cette quête ! L’affaiblissement immunitaire que tu subis à cause de la cigarette a une répercussion directe sur la pousse de ta barbe. Navré de te l’apprendre …

Évitez le tabac pour faire pousser la barbe plus rapidement

En effet, la nicotine va diminuer l’absorption de nutriments par le corps. Or pour faire pousser la barbe les nutriments sont essentiels.

Une bonne nutrition est essentielle

Ce qui nous mène directement à un autre point très important dans ta quête : une bonne nutrition. Les protéines ainsi que les acides gras saturés sont des piliers dans la bonne santé de tes poils et favorisent une pousse plus rapide. N’abuse pas des graisses animales qui peuvent également s’avérer mauvaises pour la santé si elles sont absorbées en trop grandes quantités.

Laisse également de côté les sucreries, les sodas ou la malbouffe (entre autre). Les vitamines B sont à l’origine d’une bonne pilosité, la Biotine notamment (vitamine B8) est très importante dans ton cas. Tu pourras la retrouver dans le jaune d’œuf, le foie, le lait, le soja ou encore l’avoine.

Faire pousser votre barbe avec la Vitamine B

La biotine couplée aux vitamines A, C et E te mettra dans les conditions idéales pour atteindre ton objectif initial. Elles favorisent la production de sébum, permettent une bonne tenue de ton système immunitaire et améliorent la circulation sanguine.

Pense à bien t’hydrater en buvant de l’eau tout au long de la journée. Rien de tel qu’un corps bien hydraté pour faire pousser la barbe plus rapidement. Un litre d’eau par jour est le minimum.

Les traitements médicaux

Même si nous déconseillons les traitements médicaux et préférons les solutions naturelles il nous faut en parler pour que tu aies une vision globale des solutions qui s’offrent à toi. Avant d’essayer l’un de ces traitements applique bien chacun des conseils cités précédemment.

Il existe donc le Minoxidil qui est habituellement utilisé dans des cas de la calvitie  car il permet de stimuler la pousse du poil. Il s’agit d’un liquide à appliquer sur les zones clairsemées.

Minoxidil pour faire pousser la barbe

Sous forme de pilules le finastéride est également un médicament destiné à lutter contre la calvitie. Il augmente le taux de testostérone, d’où sa faculté à faire pousser la barbe plus rapidement. Avec une prise quotidienne d’un cachet durant plusieurs mois tu devrais voir apparaître des résultats. La greffe de barbe est également un phénomène qui est de plus en plus courant depuis une dizaine d’années, avec un résultat à l’aspect naturel et homogène cela reste une solution envisageable. Seul bémol : le prix de l’opération compris entre 3500€ et 6000€, à réfléchir à deux fois !

Si cet article t’a plu tu peux également aller plus loin dans ta lecture avec l’un des suivants :

-Tailler sa barbe

-Comment avoir une belle barbe

-Les différents styles de Barbe

-Les techniques de rasage

  • Jj
    Quel article de merde sans réelle solution
  • ILyess Malaoui
    j’adore l’article tout ce qui est dit est réelle a 100%
  • Christine57
    Mésusage du médicament minoxidil. Vous incitez le public à faire une
    utilisation inappropriée du médicament minoxidil, qui est non conforme à
    son autorisation de mise sur le marché. Le minoxidil est un médicament
    avec un fort potentiel de dangerosité sur de nombreux organes, parmi
    lesquels des risques de lésions du myocarde et des hypertrophies du
    coeur. La majorité des adolescents sont intéressés par le sujet de la
    pilosité faciale, et sont susceptibles d’imiter ce mésusage de
    médicaments qui est dangereux pour leur santé. Vous avez une
    responsabilité lorsque vous publiez ce genre de contenu, car vous
    incitez le public à risquer leur santé en détournant l’usage d’un
    médicament. Pour votre information, l’incitation à détourner l’usage
    d’un médicament est puni par la lois. La dangerosité de vos actes
    irresponsables entraine de graves conséquences sur la santé des
    personnes.
  • Paradox
    Ce n’est pas magique malheureusement.