Costume homme : Comment faire le bon choix ?

Pour certains c’est une évidence, simple et rapide ! Mais le choix du vêtement homme n’est pas évident pour tout le monde, loin de là… C’est pourquoi notre équipe décrypte les styles qui peuvent exister pour ensuite te conseiller et trouver le look qui se rapproche le plus de ta personnalité et ce que tu aimes dégager. Aujourd’hui, nous avons souhaité te parler du costume homme. Parfait porté à la perfection, il peut vite tourner au ridicule si certaines règles ne sont pas connues et respectées du principal intéressé ! On te dévoile tout dans cet article mode.

Les erreurs à ne pas commettre lorsque tu portes un costume homme

Porter un costume homme ne s’arrête pas simplement à aller chercher le précieux en boutique. Il faut savoir quelques astuces – ou règles primordiales – avant de passer à la caisse. Nous avons choisi cet article pour te donner les clés d’un style infaillible en costume homme

Le costume homme trop large est rédhibitoire…

La règle N°1 pour le choix d’un costume homme c’est la taille. Celui-ci doit être ajusté au niveau des épaules et le pantalon ne doit casser qu’une fois, au niveau de la cheville. S’il fait des plis sur la longueur de la jambe, c’est foutu ! En revanche, si la taille est bonne mais qu’il y a quelques centimètres en trop au niveau de la cheville, tu peux les réajuster à en faisant un ourlet cousu.

costume-homme-ajuste

Le costume homme doit être accompagné des bons accessoires

Là encore, ça peut paraître du détail mais c’est essentiel. Un joli costume pour homme n’est pas suffisant. S’il est complété par de mauvais accessoires, cela peut tout gâcher. Effectivement, tu auras besoin d’une ceinture adaptée et accordée à tes chaussures. Si les chaussures sont noires, il est plutôt recommandé de partir sur une ceinture de la même couleur. Si elles sont marrons au contraire, il faudra faire le même choix pour la ceinture.

costume-homme

Question de bon sens… Même chose pour les chaussettes, noires avec chaussures noires ou marrons avec marrons. Attention… INTERDICTION de porter des chaussettes blanches , c’est la base. Pour trouver tout l’attirail que tu cherches, il existe des boutiques de mode pour homme comme celle-ci , avec des conseils utiles et avisés.

Quelle couleur pour ton costume homme ?

A cette question il n’existe pas une réponse unique. Cela dépendra de plusieurs paramètres. Notamment l’occasion pour laquelle tu souhaites porter un costume homme, ton style ou ton caractère.

costume-homme

Tu comprendras que les costumes à porter pour les fetes ne seront pas les mêmes que ceux pour un enterrement ou pour te rendre au bureau. Pour les enterrements le costume homme noir est vraiment le plus sobre à porter. Pour le bureau, le costume gris pour homme est un grand classique. Pour le mariage le blanc ou costume bleu peuvent être adaptés. Attention pour le costume bleu de mariage , mieux vaut éviter le bleu trop électrique pour les photos de famille !

Voilà, tu sais à peu près tout sur le costume pour homme, la manière dont le choisir, le porter, et l’ajuster selon l’occasion. Maintenant à toi de jouer !

Découvre également :

-chemise homme

-ceinture homme

-marque vetement homme

-jeans homme

-chaussettes homme

-casquette homme

-chaussure homme

-streetwear homme

-mode homme grande taille

costume-homme

costume-homme

costume-homme