Dr Severin : Le spécialiste de l’après-rasage (mais pas que)

 

Le port de la barbe est devenu en quelques années un style incontournable pour beaucoup d’hommes. Cette nouvelle tendance ou même parfois façon de vivre a vu émerger de nombreuses marques cosmétiques pour les soins du rasage classique. Si tu ne connais pas Dr Severin, il serait temps de te mettre à la page ! Il s’agit d’une marque allemande très connue dans l’univers des hommes car elle est l’une des rares à proposer une gamme complète de soins d’après-rasage. Depuis maintenant 2 ans, l’enseigne propose des soins adaptés pour contrer le feu du rasoir. Et printemps 2017, elle prépare une excellente surprise, un indice ? Les barbus seront ravis ! On t’en dit un peu plus en exclusivité sur La Barbe à Papa !

Dr Severin, des soins pour une peau douce et apaisée

Le rituel d’un rasage à l’ancienne commence généralement par l’utilisation d’un coupe chou ou d’un blaireau. Mais dans l’esprit de la génération actuelle, ça ne va pas plus loin. Toi qui suis nos conseils depuis le début, tu dois savoir que deux étapes sont essentielles à un bon rasage : la préparation et le soin d’après. Car une peau rasée est une peau qui est très rapidement irritée, tiraillée et parfois sujette aux rougeurs.

dr-severin-logo

C’est là que Dr Severin intervient ! Car avec sa gamme masculine, l’enseigne répond parfaitement aux besoins d’hydratation de la peau. Une gamme qui aujourd’hui s’appuie sur un double soin essentiel pour une belle peau : un gommage, un après rasage à utiliser plutôt pour le visage et un baume destiné à l’ensemble du corps. Une routine de deux produits qui s’adresse à des hommes distingués qui souhaitent rester au top, à chaque instant de leur vie !

Le gommage Dr Severin au Sel de mer

Tu ne le sais peut-être pas, mais nous sommes là pour t’informer : le gommage du visage est essentiel pour prévenir les poils incarnés et boutons qui peuvent apparaître à cause du rasage. Effectivement, l’utilisation d’un exfoliant permet de bien faire sortir les poils avant le rasage et ainsi faciliter le passage de la lame contre la peau. Un rituel utile et essentiel, que beaucoup d’hommes. Avec Dr Severin, tu ne pourras pas dire que tu as oublié.

dr-severin-gommage-visage

Effectivement, le soin est très agréable à utiliser mais aussi (et surtout) il est sain pour l’épiderme. Contrairement aux gommages industriels qui contiennent de micro-billes de plastiques (très nocives pour l’environnement), le gommage Dr Severin est composé de sel marin cristallisé ainsi que d’éclat de grains de papaye. Une application sur peau légèrement humide, juste avant le rasage et sur les zones à raser sera idéale. À une bonne préparation de la peau tu as le droit, jeune Padawan !

Le baume Dr Severin, sans aluminium, sans alcool, sans paraben, mais avec beaucoup de Plaisir !

Si certains sont restés bloqués à l’After Shave de grand papa contenant de l’alcool et donnant la sensation de se brûler au 3e degré, on a une info pour vous ! L’alcool dans un après rasage est très (très) mauvais pour la peau. L’effet direct : asséchement et effet de tiraillement.

dr-severin-baume-apres-rasage-vegan

À long terme, l’accélération du vieillissement de la peau ainsi que l’apparition de rides prématurées. Autrement, il existe désormais des soins beaucoup plus sains et respectueux de la peau. C’est le cas du baume après rasage Dr Severin qui… tiens-toi bien… est SANS aluminium, SANS paraben, SANS alcool, ni expérimentation sur animaux et fait parti de la liste PETA des cosmétiques « Végane » contre l’expérimentation animale.

dr-severin-baume-apres-rasage

Le baume Dr Severin est donc tout ce qu’il y a de plus sain pour ta peau, avec des ingrédients naturels (Eau, huile de ricin, extraits de feuilles d’hamamélis, menthe, romarin, etc.) Le soin est privilégié pour la peau du visage mais peut également s’appliquer sur d’autres zones du corps sensibles au rasage ou l’épilation (aisselles, jambes, torse par exemple). La maison allemande est devenue en l’espace de deux ans, une référence pour les hommes en quête de qualité. En témoigne le prix qui lui a été remis par l’Université Gœthe à Frankfurt, un commerce à la fois équitable et durable pour l’environnement.

Le rasage, c’est bien… La barbe c’est mieux !

Dr Severin l’a bien compris, son travail ne doit pas s’arrêter au simple rasage chez l’homme ! L’enseigne cherche à se réinventer, à trouver de nouveaux produits à la fois utiles et agréables pour la gente masculine. Et devine-quoi ? Elle y arrive à merveille ! Car au printemps 2017, c’est une nouvelle référence qui viendra enrichir la gamme du Doc : un shampoing pour la barbe.

dr-severin-shampoing-barbe

Effectivement, après quelques années à satisfaire les hommes, l’équipe du Dr Severin s’est vite rendue compte qu’un shampoing pour la barbe à la fois nettoyant et adapté à la peau du visage manquait dans la salle de bain des barbus.