Faire pousser la moustache : Découvre tous nos conseils

Tu es un barbu aguerri qui maîtrise la tondeuse et le rasoir à la perfection. Mais penses-tu savoir comment arborer la moustache aussi bien et trouver ton style ?

En effet, le style moustachu revient à la mode et beaucoup cherchent à faire pousser la moustache sans avoir l’air ridicule. Voilà pourquoi nous t’avons concocté un cocktail de conseils avisés qui te permettront de faire pousser ta moustache sans problème. Bonne lecture à toi le futur moustachu !

Pour faire pousser la moustache : la quête de la patience

Le grand retour de la moustache incite certains barbus à se lancer dans un nouveau style. Longtemps vu comme un style de ringard, la moustache revient depuis quelques années sur le devant de la scène. Bien taillée, elle peut faire son effet. Mais avant de la tailler il te faudra faire pousser la moustache, chose qui peut paraître long et ennuyant.

Pour ne pas avoir l’air ringard laisse pousser ta barbe

Un premier conseil simple mais efficace pour ne pas avoir l’air ringard sera de ne pas raser ta barbe dès le début. En effet, les premiers jours de pousse ne sont pas très glorieux. Le poil est fin, et tu auras l’air ridicule. Donc faire pousser la moustache doit se faire en parallèle de la barbe. Cela donnera un style plus naturel et harmonieux à ton visage.

 Duvet moustache

Durant la première semaine tu pourras laisser pousser l’ensemble sans y toucher. Selon la vitesse de pousse de ton poil, la deuxième (ou troisième) semaine tu devras commencer à tailler la moustache. Pour faire simple et rapide, rabote les poils qui dépassent sur la lèvre supérieure. Cela t’évitera un look négligé.

 Faire pousser la moustache

Au fur et à mesure que ta moustache pousse, tu peux tailler ta barbe pour garder une longueur assez courte (5-6 mm). Cela évitera que la transition soit trop marquée et brutale lorsque tu décideras de raser la barbe.

 Moustache originale

D’ailleurs, lorsque ce moment arrivera nous te conseillons dans un premier temps de tondre toute ta barbe sans sabot. Cela te permettra de jauger ton style moustachu pendant une semaine. Si cela ne te plait pas, tu n’auras qu’à attendre quelques jours pour que la barbe repousse. Tandis que si tu rases, la repousse de ta barbe mettra plus de temps.

Faire pousser la moustache rapidement

Pour faire pousser la moustache de la manière la plus classique tu pourras tailler le poil au niveau des commissures des lèvres. Il faudra également raser avec précision les poils qui dépassent du haut de la moustache.

Faire pousser la moustache

À lire également :

-Style de moustache

-Movember

-Moustache mode

-Tailler sa moustache