Huile à barbe : un atoût charme pour ton poil

Tout barbu qui se respecte se doit de prendre soin de sa barbe quotidiennement. De nombreux produits sont en vente sur le marché pour l’entretien de la barbe, entre l’huile à barbe, le shampoing, le baume après rasage, le soin avant rasage… Pas facile de faire le tri entre tous ces produits pour barbe. Si tu ne devais en choisir qu’un, lequel serait-il ? Quel est l’indispensable du jeune barbu stylé que tu es ?

Petit focus sur l’huile à barbe, un produit à usage quotidien

Les bienfaits des huiles à barbe

Tu laisses ta barbe pousser depuis des jours, des semaines, des mois… Tu es très fier de sa longueur, mais malheureusement le travail n’est pas terminé. Pour faire de ta barbe un atoût charme, rien de plus adapté que l’utilisation d’une huile à barbe adaptée. L’entretien de ta barbe passe par une huile adaptée à ta pilosité, zoom sur ces bienfaits multiples… Tous tes potes vont être jaloux.

huile-a-barbe

1. Ton poil est assoupli

Grâce à l’huile pour barbe, chaque poil rêche est assoupli et nourri. Le poil devient plus doux au touché; point non négligeable, son contact est plus agréable pour la gente féminine lorsqu’elle te fera la bise. Le poil sera également plus facile à dresser, tu pourras lui donner le style que tu souhaites, idéal pour des barbes et moustaches longues qui ont besoin d’être façonnées.

2. Ton poil est plus dense

Grâce à ce soin, ton poil est plus dense et plus épais, elle devient donc plus fournie avec le temps. Lorsque le poil est plus fort, il pousse plus vite. Si ta précieuse présente des imperfections comme des trous à certains endroits, l’application de ce soin te sera bénéfique pour retrouver une homogénéité. Tu n’auras plus peur de la tailler trop souvent, sa longueur et son épaisseur perdureront dans le temps.

3. Ta peau est hydratée

Barbe qui gratte ? Aïe, ta peau est sèche à cause de nombreux passages de lame et très peu hydratée car ta crème hydratante pour le visage n’y a pas accès depuis longtemps… Finies les démangeaisons avec l’huile à barbe, elle hydrate ta peau et la rend plus douce.

La composition des huiles pour barbe

Les huiles à barbe sont le plus souvent des huiles végétales et organiques. Elles peuvent être composées d’huile de pin, de raisin, d’argan, de noix de coco, de jojoba… Pour les cheveux, beaucoup de personnes optent pour l’huile de ricin, connue pour faire pousser les cheveux et les ongles, elle fait aussi pousser la barbe et lui donne force et vitalité.

huile-a-barbe

Ces soins sont régulièrement enrichis en vitamine E, aussi appelée vitamine “beauté” elle aide à régénérer les cellules plus rapidement et luttent contre les agressions extérieures type microcoupures dues aux lames de rasoir.

Enfin, des huiles essentielles sont aussi utilisées fréquemment pour donner une note olfactive aux produits. Certaines huiles pour barbe s’en passent grâce à leur base végétale à l’odeur déjà agréable et présente.

L’huile à barbe, mode d’emploi

L’huile pour barbe est adaptée aux barbes longues ou plus courtes style barbe de 3 jours. L’utilisation d’une huile à barbe doit se faire de préférence sur une barbe préalablement nettoyée avec des produits adaptés. Comme tes cheveux, ta barbe a besoin d’un bon shampoing adapté qui la purifiera efficacement sans agresser ta peau. Pour un résultat sur le long terme, l’huile a barbe doit être utilisée tous les jours, après quelques semaines d’utilisation le poil est plus fort, plus dense, plus brillant et en meilleure santé. Pour plus de conseils sur l’utilisation de ce soin, n’hésite-pas à te renseigner auprès de barbiers professionnels.

huile-a-barbe

Après le rasage, sur une barbe nettoyée et séchée, verse un peu d’huile dans la paume de tes mains, frotte, puis frictionne en massant sur l’ensemble des poils. Une technique devenue culte pour tous les barbus de la planète !

Tu cherches une huile à barbe ? Voici un catalogue complet, livraison offerte dès 60€ :

huile a barbe