Quelle montre pour un barbu ? Découvre notre avis !

Tout le monde aime se faire offrir des choses. Et les hommes aussi ! Tu veux faire vraiment plaisir au barbu de ton cœur ? Pas besoin de chercher pendant longtemps, tu sais ? Opte pour un cadeau en rapport avec l’horlogerie, car de nombreux hommes aiment les montres et cet univers du luxe

Une idée qui ne manquera pas de faire mouche

Même si le garde-temps n’est plus l’apanage de l’homme, il demeure l’objet de l’élégance masculine par excellence. La montre, c’est l’accessoire qui met en valeur tous les autres éléments formant l’essentiel de la mode au masculin. Que ce soit un costume ou une tenue plus décontractée, une montre a pour saura faire ressortir une tenue.

De plus, elle convient pour être portée à toutes sortes d’occasions. Les cérémonies les plus solennelles comme un mariage exigent le port d’un guide-temps par l’époux. Sois sûr que ton cadeau ne dormira pas dans un tiroir, puisque la montre accompagnera également monsieur lors des sorties bien plus banales. Au travail, à la plage ou encore lors d’une soirée entre amis, le précieux bracelet créera la différence autour de ton ami.

homme-barbe-montre

Une chose est sûre, tu ne te seras pas donné tant de peine pour trouver la perle rare. Tes objectifs en offrant le cadeau seront atteints. Il reste maintenant comment faire le choix qui correspondra parfaitement à ton homme.

Quels cadeaux horlogers ?

Bien sûr il y a la montre, mais pas seulement. Selon les goûts et les besoins de celui qui recevra le présent, tu peux aussi opter pour : un stage pour démonter et remonter une montre, des accessoires et bien sûr la tocante.

Un petit tour dans le cœur d’une montre

S’il a un don pour le bricolage et qu’il peut être intéressé par le fonctionnement interne d’une montre, offre-lui une formation en horlogerie. Tu ne vas pas lui demander de repartir au lycée pour passer un CAP en horlogerie, non !

formation-montre

Un seul week-end suffit pour qu’il maîtrise les rudiments de la science horlogère et qu’il fabrique lui-même sa montre ! Ce sera l’un des plus beaux cadeaux qu’il ait reçus de toute sa vie. Outre la montre simple, il existe une autre possibilité.

La montre comme cadeau

La fonction principale d’une montre, c’est de donner l’heure. Mais on sait qu’elle joue bien plus de rôles. Le premier, qui surclasse même la fonction d’horloge, réside dans ses attributs esthétiques. C’est pourquoi les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer de véritables bijoux pour homme. Quand des matières comme le diamant ou l’or entrent dans la finition du joyau, son coût peut s’en ressentir.

barbu-et-montre-classe

On ne te demande pas d’offrir la montre la plus chère du monde. Avec un budget modeste, tu peux choisir un modèle qui prenne en compte les désirs du bénéficiaire sans te ruiner ! S’il est fan de technologie par exemple, tu pourras opter pour une montre connectée.

Cependant, la plupart de ceux qui aiment les montres se tourneront vers la belle horlogerie suisse, mais aussi allemande, française ou japonaise. Il y en a pour tous les goûts, de l’entrée de gamme à 200 euros au haut de gamme à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Quelques marques sont intéressantes comme : Tissot, Longines, Omega, Frédérique Constant, Oris, Pequignet, Junghans et bien d’autres encore.

En définitive, il n’y a rarement de meilleur cadeau à offrir à un homme (barbu ou non !) qu’une montre. Mise sur celle qui lui plaira et surprends-le !