L’homme moderne et ses ambitions

 

Quelles sont les aspirations de l’homme moderne ? Quelles sont ses désirs les plus profonds ? Ses ambitions, ses rêves de réussite ? C’est une question intéressante, car l’homme a énormément évolué ces dernières années et ses objectifs également. Au détour de cet article nous te donnerons quelques pistes d’ambitions pour la gente masculine, tout en sachant qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive…

Monter sa propre entreprise et se surpasser

Pour de nombreux hommes, devenir son propre patron est aujourd’hui un rêve qui peut devenir réalité. Travailler à son compte est apparemment un but de plus en plus souhaité par les français mais aussi dans le monde. Un homme sur trois souhaite monter sa propre affaire, comme le montre une enquête de l’Union des autoentrepreneurs (UAE) réalisée en 2016. L’homme est donc prêt à tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectif et il se libère de ses idées préconçues « c’est trop compliqué » « les portes sont fermées » « ce n’est pas pour moi »…

homme-moderne-objectifs-web

Aujourd’hui, l’ascenseur social permet de bouger les lignes et ainsi changer les mentalités. Certains métiers qui jusqu’alors étaient réservés à une certaine catégorie de la population s’ouvrent désormais à l’ensemble des citoyens. Les domaines sont variés mais la majorité souhaite ouvrir une maison d’hôte (40 %) ou un commerce de proximité (27 %), un cabinet de conseil (23 %) ou encore une activité d’artisan dans le bâtiment (14 %).

Toucher le Jackpot

Et pour pouvoir monter sa propre entreprise, que faut-il ? De la motivation, une idée, de l’argent ! L’homme d’aujourd’hui souhaite toucher le gros lot, et trouve les moyens pour y arriver comme par exemple grâce à internet. Pour toucher une grosse somme d’argent, il usera de tous les stratagèmes, jouer au casino ou bien jouer à la loterie, il cherchera toutes les astuces pour gagner. Il y a également celui qui va économiser patiemment jusqu’à arriver à ses objectifs.

Découvrir le monde

Voyager est devenu de plus en plus facile et accessible (ouverture des frontières, baisse du prix des billets d’avion, meilleure information, etc.) mais il faut tout de même un certain budget pour des destinations de rêve. L’homme moderne est curieux et avec l’argent qu’il a durement gagné, ce qu’il souhaite le plus est de partir à la découverte du monde.

Certains rêvent même de devenir rentiers, et de pouvoir faire le tour du monde ou bien partir pendant un an ou plus à la découverte de l’Australie par exemple. L’aventure est tentante même pour les plus casaniers d’entre eux. Le contexte actuel permet de réserver facilement des billets d’avion, de visualiser à l’avance les lieux à visiter, même si certains préfèrent se garder la surprise, quitte à rendre le voyage plus périlleux.

Etre séduisant

Et la dernière mais pas des moindres : avoir une barbe belle douce est le désir de tout homme moderne ! Tu pensais y couper ? N’oublie pas qu’ici, c’est le royaume de la barbe ! Comment aurions-nous pu passer à côté ?! Après avoir monté son propre business, gagné suffisamment d’argent et découvert le monde, l’homme moderne n’oublie pas son apparence physique ! Prendre soin de son corps, de sa peau et de sa barbe est important. Bien sûr, la beauté est quelque chose de totalement subjectif et dépend des goûts de chacun, mais une chose est sûre c’est que la barbe reste l’accessoire beauté le plus naturel et le plus élégant chez un mec moderne !