La mode barbe a de beaux jours devant-elle !

A chaque époque son style de barbe, sa définition de l’élégance, du chic et à chaque fois on y retrouve au centre du débat le port ou non de la barbe. Simple accessoire tendance ou réelle croyance en matière d’esthétisme et de style, cela dépend de chacun. Certains la porteront le temps d’un été, d’autres quelques années jusqu’à ce que leur lubie de jeunesse ne passe, tandis que les plus férus d’entre nous la travaillerons toute leur vie par passion.

La barbe, une mode qui s’adapte à ta coupe de cheveux

Pour toi la barbe est une mode mais tu n’y connais rien et tu ne sais pas vers quoi te tourner ? Pas de panique, on est tous passé par là. L’important c’est de ne pas te précipiter sur les modèles que tu peux retrouver dans les magazines et savoir pourquoi choisir une mode barbe plutôt qu’une autre. Dans la plupart des cas tu adapteras ta coupe à la forme de ton visage. Mais un autre point essentiel est à prendre en compte : ta chevelure et la manière dont tu te coiffes !Effectivement selon la coupe que tu arbores, ta mode de barbe sera différente.

Pour celui qui a opté pour une coupe plutôt courte ou alors pour celui qui observe des débuts de calvitie, un style est très en vogue : la barbe de trois jours. Elle t’iras à merveille si tu as la chance d’avoir un teint bronzé comme par exemple Pep Guardiola qui maîtrise à merveille son image de barbu.

Pep Guardiola

Cette mode de barbe te donnera un air classe et viril. Sinon pour ceux qui aimeraient arborer une pilosité plus fournie ce n’est pas un problème. Au contraire cette mode de barbe convient parfaitement aux hommes dégarnis car elle attire le regard et fait vite oublier le manque de cheveux.

L’erreur de style que l’on retrouve souvent chez l’homme dégarni c’est de chercher par tous les moyens à laisser pousser des cheveux qu’il n’a plus. Par pitié ne tombe pas dans ce piège ! Enfin petit bémol pour l’homme à la chevelure claire, évite la longue toison car avec une pilosité éparpillée et peu visible tu risques de t’y perdre…

Ensuite, pour l’homme qui choisit une coupe de cheveux courte (environs 3cm) ou mi-longue (jusqu’aux oreilles) nous te conseillons deux options. La première qui serait de choisir un style bien taillée, aux courbes droites et aux contours appliquées. Cette première mode de barbe te donnera un air sophistiqué et assuré qui conviendra parfaitement pour te rendre au bureau.

La seconde option serait de te laisser une barbe légèrement fournie sans qu’elle en devienne trop grossière. Avec une coupe de cheveux droite et subtilement coiffée d’une cire pour un look contrasté entre classe et décontracté. Attention tout de même à ne pas tomber dans le style débraillé et broussailleux qui est loin du but recherché.

Enfin, pour celui qui souhaite préserver une crinière imposante sans avoir à subir l’effet Chabal une seule solution : rendre agréable ta barbe. C’est-à-dire qu’il existe une différence entre l’homme qui n’a pas touché à une tondeuse depuis 2 ans et qui semble sortir des cavernes, et celui qui entretient régulièrement sa pilosité. En effet si tu souhaites entretenir ce côté border line du barbu chevelu libre à toi, mais il ne faut pas tout mélanger !

barbu-chevelu

À lire également :

– Barbe qui pique

– Barbe lisse

– Barbe Hipster

– Moustache

– Les Favoris

– Bouc

– Mouche

– Barbe Courte

– Barbe Originale

– Barbe Rousse