La moustache, ringard ou rétro ?

La moustache ça te rappelle quoi ? Tes parties effrénées de Mario Kart avec des amis, peut être tes années collèges ? Mais si, tu sais quand tu voulais juste avoir l’air cool à laisser ton duvet pousser au dessus de ta lèvre supérieure !

Depuis ton style de barbe a bien changé, dieu soit loué. Mais pourquoi ne pas retenter l’expérience d’une petite moustache bien taillée pour l’été ? Revenue à la mode pour un style rétro gagnant, elle peut être très sexy lorsqu’elle est bien taillée selon la forme de ton visage et selon sa densité. Découvre ici les différents styles que tu pourras tester tranquillement chez toi …

La moustache, qu’est ce que c’est ?

La question peut paraître débile, voir insolente, mais partir sur de bonnes bases c’est important ! Alors la moustache c’est tout simplement la pousse de petits poils situés juste au dessus de votre lèvre supérieure et ne concerne (généralement) que les hommes. Généralement car l’exemple de la femme à moustache on le connaît tous… Si si, même toi !

La moustache de Johnny Depp

Chez certains hommes le port de la moustache peut provoquer une gêne qui se traduirait par des démangeaisons ou de petites rougeurs. Cela s’explique par le feu du rasoir qui parfois peut irriter la peau. Pas de panique pour cela nous avons la solution. Un simple gommage avant le rasage peut très bien faire l’affaire. Choisis plutôt des produits respectueux de la peau pour éviter toute allergie ou autre problème, si cela persiste : le dermatologue est ton ami !

Comment tailler ta moustache sans problème ?

 Pour ce qui est de la taille de la moustache  rien de plus simple. Commence par la laisser pousser, ensuite munis-toi d’un peigne fin et brosse dans le sens du poil. À l’aide de ta tondeuse retire les poils qui dépassent sur la lèvre supérieure. Cela t’assureras un style plus net et moins négligé. Mario y arrivait, tu devrais t’en sortir !

Moustache longue par la Barbière de Paris

Ensuite selon le style de moustache recherché tu pourras couper plus ou moins long et lui donner la forme que tu désires. Pour parfaire la ligne de ta moustache tu peux utiliser un rasoir, mais également une pince à épiler et ta plus fidèle tondeuse.

 La moustache super fine

Applique ensuite ta pierre d’alun sur les zones sensibilisées afin que chaque port se referme. Cela t’évitera les saignements ou tout simplement les petites irritations à la suite du rasage.

Termine en plaçant une serviette chaude sur l’ensemble de ton visage, cela t’apaisera et terminera le processus pour une peau parfaitement respectée.

 La moustache mexicaine

Selon tes goûts et tes envies de nombreux styles existent, la mode de la moustache évolue et se réinvente sans arrêt. N’hésite-pas à en tester quelques-uns avant la prochaine édition du Movember, très attendue cette année encore !

Pour en découvrir d’avantage n’hésite-pas à consulter l’un de nos articles sur la thématique des différents styles de barbe :

-Barbe qui pique

-Barbe lisse

-Barbe Hipster

-Les favoris

-Bouc Barbe

-Barbe Mouche

-Barbe Courte

-Barbe Originale

-Mode Barbe

-Barbe Rousse