Movember France : Mais de quoi parle-t-on ?

Tu es un homme qui arbore fièrement tantôt la barbe, tantôt la moustache. Mais connais-tu l’événement mondial Movember ?

 Ça risque de t’intéresser ! Un cocktail de style et de bonne humeur pour la bonne cause. Le mouvement Movember France connaît depuis quelques années un succès indéniable, alors met-toi au parfum et découvre enfin de quoi il s’agit si ce n’est pas encore le cas !

Depuis 2012 Movember France a lieu chaque année

Tout d’abord partons du point de départ. Sais-tu ce que signifie le terme « Movember » ? Il s’agit simplement de la contraction entre les deux mots Moustache et Novembre.

Movember France

Alors certains se poseront des questions « Pourquoi en Novembre et pas Janvier ? » ou « Pourquoi la moustache ? »…

Il faut savoir que Movember France est un mouvement qui a pour but d’éveiller les consciences. Tout particulièrement sur les maladies masculines parfois peu reconnues ou prises au sérieux. D’où l’idée d’arborer une moustache durant un mois entier, symbole de masculinité qui revient particulièrement à la mode ces dernières années.

Movember France

L’idée de Movember France est donc de sensibiliser au travers d’une opération de communication marquante, durable sur un mois et renouvelée chaque année.

Chaque homme peut jouer le jeu à sa façon. Certains proposent des styles de moustaches particulièrement loufoques quand d’autres optent pour quelque chose de plus classique.

Moustache originale

À toi de voir dans quel camps tu veux t’installer, mais pense bien à prendre une photo au départ de l’opération et à la fin du mois, pour voir si ta patience a fait mûrir une jolie moustache. Rappelle-toi que tout vient à point à qui sait attendre !

Movember France - Moustache originale

Ce mouvement a donc prit du poids et le Movember France est arrivé dans l’hexagone en 2012, il y a de cela 3 ans ! Séduits par l’idée, les mâles français n’ont pas hésité à se prêter au jeu.

Movember France - Le mouvement des moustachus

Des dons sont ainsi récoltés pour être redistribués dans la recherche de solutions sur des maladies masculines (cancer des testicules ou de la prostate entre autre). Les fonds récoltés par la Movember Foundation qui est à l’origine du projet permettent notamment de financer des tests et dépistages gratuits.

Un projet idéal pour chaque homme qui souhaite s’amuser tout en poursuivant un combat pour la santé.

Vous pouvez faire votre don pour le prochain Movember France qui aura lieu d’ici quelques mois juste ici !

No Shave November

À lire également :

-No shave November

-Movember 2014

-Movember 2015

-Moustache Novembre

-Mois de la Moustache

-Movember Foundation