Le Style de Barbe pour éviter les fautes de goûts

Être un homme n’est pas si simple qu’il y paraît, affirmer son caractère et son élégance ça se travaille. Ceux qui souhaitent porter la barbe en toute circonstance devront donc prendre le soin de la travailler, selon les occasions et l’image qu’ils voudront véhiculer. Nombreux sont ceux qui arborent une touffe de poils au visage sans prendre la peine d’entretenir un style de barbe qui puisse les mettre en valeur : c’est une erreur. Découvre alors comment palier à cette faute de goût et adapter ton style de barbe à la forme de ton visage ou à la tendance que tu souhaites partager.

Choisir son style de barbe selon la forme du visage

  Tu trouves que la barbichette t’allonge le visage ou que le bouc te donne un air ridicule plutôt que de te rapprocher de ton idole ?! Pas de panique, c’est un problème que nous retrouvons très souvent : l’exemple typique de l’homme qui souhaite se faire une coupe Brad Pitt dans Fury alors qu’il a les cheveux de Carles Puyol… La morale ? Joue avec tes armes et détermine quel est ton style de barbe. Pour cela nous avons décidé de t’apporter notre aide et nos conseils d’experts en la matière.

Premièrement, à roi de déterminer quelle est la forme de ton visage. Plutôt ovale ou carré ? Effectivement c’est la question centrale au choix du style de barbe à adopter. Car que tu le veuilles ou non, la forme de ton visage donnera une perspective différente à ta barbe. Pour un homme au visage plutôt ovale par exemple, une barbe lisse et longue risque de lui allonger encore d’avantage le visage pour donner un effet interminable au menton. A toi donc de choisir le style de barbe qui harmonisera ton visage au mieux.Brad-Pitt

On le sait, la mode de la barbe change rapidement, ce n’est pas pour ça qu’il faut faire n’importe quoi et oser toutes les fautes de goût possibles et imaginables. Tu l’auras compris, si tu as le visage plutôt ovale opte pour une barbe courte, de trois jours, à l’aspect négligé ou au contraire bien dessinée. Pour information la barbe de trois jours est la plus portée bien qu’elle demande parfois plus d’entretien qu’une longue barbe.

Pour toi qui a un visage plutôt carré, un petit bouc bien taillé avec des favoris apparents ou une barbe longue bien entretenue feront parfaitement l’affaire ! La solution de la mouche est également envisageable. N’hésite-pas à faire des tests, le visage carré se prête particulièrement au jeu pour un look efficace, raffiné et adapté à tes envies. Pour un style décalé la rouflaquette est également une bonne option, très en vogue dans les années 60-70 elle revient à la mode pour la jouer « rebelle ».

Le style de Barbe Nicolas II pour un style original donne un côté très chic à celui qui l’arbore avec sa longueur mi-courte au niveau des joues et son allongement au niveau du menton. Le secret de ce style de barbe repose simplement dans une noisette de cire qui te permettra de sculpter ta moustache d’une forme légèrement arrondie.Tu l’auras donc compris, ta barbe devra être en accord avec ton visage pour donner un ensemble harmonieux.

barbe-hipsterLe style de barbe hipster est également très en vogue depuis quelques années maintenant, il s’inscrit plus dans un look et une attitude générale de la personne qui l’arbore plutôt qu’une réelle révolution de modèle de barbe. Comme on peut s’en douter, ce style de barbe est plutôt déconseillé pour ceux qui doivent se rendre au bureau.

La palette de choix est donc large. Laisse libre court à ton imagination en gardant bien en tête ces quelques règles de base qui t’éviteront les éventuelles fautes de goût. Ce qui est cool, c’est qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre, comme ces bruns qui ont la barbe rousse!

Une dernière petite astuce. Pour ceux qui ont la barbe qui pique et qui n’osent pas se la laisser pousser (on les comprend), à chaque problème sa solution, alors n’hésite pas et commence dès à présent une cure de repos pour ta peau !

En manque d’inspiration ? Découvre le catalogue qui va redonner à ta barbe style et douceur. Profite de 10% avec le code BAP10. 

C’est cadeau !

style-de-barbe

À lire également :

-Tailler sa Barbe

-Faire pousser la Barbe

-Comment avoir une belle Barbe

-Le Rasage