Style de moustache : comment bien choisir ?

Tu es un fervent défenseur de la barbe mais tu souhaites t’adonner aux plaisirs du petite moustache bien taillée ? Alors pourquoi ne pas commencer à y réfléchir dés maintenant pour savoir quel style te conviendrait le mieux…

Ça ne te coûte rien d’y penser, pour t’aider voici quelques exemples de style de moustache, à toi de voir lequel pourrait te correspondre, à toi, ton visage, ta pilosité.

Trouve le style de moustache qui te correspond le mieux

Selon ton style

Tout d’abord avant de chercher un style de moustache tu dois savoir définir ton propre look. Plutôt décontracté, sérieux, studieux, ou aventurier : à chaque personnalité un style de moustache. Car il faut savoir que la moustache dégagera une identité auprès de ton entourage ou des gens qui te croiseront au quotidien.

Moustache en Guidon

Effectivement ils verront en ta moustache le reflet de ta personnalité. Mais tu peux aussi très bien ne pas prendre en compte ce paramètre et la jouer comme tu le veux. C’est généralement dans ce cas là que le style de moustache est le mieux adapté. Seulement, il faut savoir que selon la forme du visage tout n’est pas possible (ou élégant).

Selon la forme de ton visage

La forme du visage est un point important pour choisir le style de moustache le plus adapté. Pour un visage carré et aux traits fins, la moustache américaine est par exemple idéale. Preuve en est Brad Pitt qui se prête au jeu dans l’excellent Inglorious Bastard de Tarantino avec cette moustache fine. Un look maîtrisé, avec une coupe de cheveux courte sur le dessus du crâne, rasée sur les côtés et un rasage de très près sur le reste du visage. Un look parfait pour un cocktail bien habillé ou un dîner important. Pour un look classique tu peux également opter pour une moustache italienne qui fait généralement bon effet.

Moustache Américaine

Pour les visages à la forme ronde nous conseillons la moustache guidon ou encore la moustache impériale  telle que celle de Friedrich Nietzsche qu’il savait portait avec distinction et prestance. Bien-entendu ce n’est pas parce que tu as un visage rond ou carré que tu devras forcément te cantonner à un style de moustache.

Moustache en guidon

Mais il est certain que certains looks sont compliqués à jumeler. Pour te donner une idée du style de moustache qui pourrait te correspondre tu peux utiliser l’application BoothStache sur laquelle tu pourras ajouter la moustache de ton choix sur ton selfie favoris.

Selon ta pilosité

Bien-entendu et tu l’auras compris, pas de miracle possible. Si ta pilosité n’est pas fournie sur cette zone il sera compliqué de te trouver un style de moustache. Malgré tout il existe des astuces pour faire pousser le poil plus rapidement et en quantité plus fournie. Une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation et de la patience sont déjà un bon début. Si tu ne dispose que de peu de poils sur cette zone tu peux essayer d’y ajouter un petit bouc. Cela peut équilibrer et donner un style de moustache plutôt sexy.

La moustache anglaise est particulièrement appréciée dans les milieux nobles et donne à celui qui l’arbore un look très british. Pour faire pousser une moustache à l’anglaise il te faudra la laisser pousser juste au-dessus de la commissure de tes lèvres. Dans le même temps tu continues à tailler les poils au dessus de ta lèvre supérieure. L’attente est longue mais ça vaut le coup. Lorsque tu jugeras le moment venu tu pourras lui donner une forme fine et pointue à l’aide d’une cire fixante.

Moustache anglaise

Moustache mexicaine

Enfin, la mexicaine est plus vigoureuse et plaira aux bikers! Pour l’obtenir laisse simplement une épaisseur suffisante et la longueur pour qu’elle dépasse des commissures. Un style de moustache à la Machete qu’il faudra assumer! Profite-en pour tester, c’est bientôt Movember !

Découvre un catalogue unique avec des produits adaptés pour une moustache… Au poil ! Livraison offerte dès 60€ :

Style de moustache

À lire également :

– Movember

– Moustache Mode

– Tailler sa Moustache

– Faire pousser la Moustache