Tailler moustache : tous nos conseils pour ne pas se louper !

Tu es un jeune homme qui n’a pas froid aux yeux et quand on te parle de barbier pour entretenir ta moustache, ça te fait doucement rire ! Non, toi tu veux apprendre à tailler ta moustache toi même, sans l’aide de personne. Faire aussi bien qu’un barbier, c’est possible.

Mais ça demande du temps, de l’exercice et surtout de la technique. Le temps, à toi de t’arranger pour le trouver (même si 10 minutes par jour c’est pas énorme) nous on s’occupe de te donner la technique et les astuces ! Allez petit bonhomme, c’est parti !

Le matériel nécessaire pour tailler la moustache

Tu t’en doutes, pour tailler ta moustache tu ne pourras compter que sur toi. Alors autant mettre toutes les chances de ton côté et te procurer le matériel adéquat pour faire frissonner magnum et sa moustache !

 tailler-moustache-comme-magnum

Tout d’abord, tu auras besoin d’un peigne fin qui te permettra de discipliner tes poils. Pour la barbe le peigne en plastique est à proscrire puisqu’il fait gonfler le poil. Pour tailler sa moustache, Magnum il s’en tape complet que le peigne soit en plastique ou en corne ! Alors à toi de voir, mais sur une moustache le poil est plus fin, moins fourni et par conséquent il ne gonfle pas trop. Tu pourras utiliser ton bon vieux peigne tranquille, pas d’arnaque !

Ensuite, tu auras besoin d’une tondeuse bien-entendu. Bien-sur si on continue sur l’exemple de Magnum, la tondeuse il s’en balance pas mal aussi. Mais si tu cherches un style plus subtil comme celui de Dujardin que l’on adore dans The Artist…

 tailler-moustache-comme-dujardin

Là mon pote il va falloir t’en trouver une de tondeuse ! Choisie un modèle qui te permette de tailler la moustache avec précision. Tu devras donc faire attention à la tête de coupe et choisir la bonne longueur. Comme on est super cool on te donne une indication : entre 3mm et 5mm pour commencer.

Le coupe choux sera également ton ami pour donner de la forme à ta stache. Il te permettra de raser les poils autour et ainsi donner un style plus dégagé et entretenu à ta moustache. L’utilisation d’un rasoir classique est possible, mais ne t’attends pas à faire des miracles.

 tailler-moustache-avec-Coupe-choux

Le rasoir classique c’est bien pour un rasage intégral, là tu cherches à atteindre une précision que le rasoir ne pourra pas t’apporter. Tu peux éventuellement opter pour un shavette avec lames interchangeables, c’est le bon compromis entre le rasoir et le coupe choux que beaucoup choisissent.

Enfin, le détail ultime qui te permettra de faire des folies de ta moustache : l’huile de pré-rasage. Là on ne l’invente pas, c’est le top. Effectivement, si tu souhaites tailler ta moustache avec précision et sans irritation, c’est ce qu’il te faut. Je t’entends déjà grincer des dents et pester : Mais pourquoi pas une mousse à raser classique, il est ouf lui ?

J’ai bien les pieds sur terre et l’huile de pré-rasage n’est pas de trop. Car utiliser de la mousse reviendrait à raser à l’aveugle, étant donné que tu ne vois pas ce que tu rases avec de la mousse. Donc pour une moustache digne de ce nom : huile de rasage !

 tailler-moustache-huile-à-barbe

Enfin, les ciseaux à moustache, ça existe et c’est bien pratique. On les conseille également pour faire du bon boulot !

Tailler moustache : un jeu d’enfant

Tout d’abord pour partir sur de bonnes bases, commence par raser tout ton visage : c’est un nouveau départ pour toi ! Partir sur de bonnes bases est essentiel.

Ensuite pour être efficace, il faudra que tu choisisses un style de moustache afin de laisser pousser celle-ci dans le style sélectionné. Pour une moustache en guidon  par exemple tu devras laisser pousser les extrémités et tailler régulièrement la partie centrale. Là, tout dépend de ce que toi tu veux.

Avec ton peigne tu pourras redonner une forme convenable aux poils (toujours les brosser vers le bas).

À l’aide de ta tondeuse tu pourras raboter tous les poils qui dépassent sur ta lèvre. Cela évitera un effet négligé pas vraiment voulu.

tailler-sa-moustache

Le ciseau t’aidera à tailler la moustache avec précision où les poils seront plus longs. Disons que la tondeuse facilite le gros du travail mais qu’il reste toujours quelques irréductibles.

Une fois taillée, si la moustache nécessite un petit coup de polish pour raviver la brillance, nous te conseillons une huile à barbe classique.

Le poil retrouvera sa douceur et tes baisers n’en seront que plus sucrés… Peinard le mec !

Envie d’une belle moustache bien taillée ? Découvre ce catalogue complet, avec tous les produits que tu cherches ! En prime, bénéficie de 10% avec le code BAP10 :

tailler-moustache

À lire également :

– Movember

– Style de moustache

– Faire pousser la moustache