Tondeuse barbe Wahl Stainless Lithium : tout droit venue du futur !

Tu es à la recherche d’une tondeuse barbe qui puisse te donner satisfaction non seulement au travers de ses performances mais également dans le style ? La tondeuse barbe Wahl Stainless Lithium ION est très peu connue du grand public mais elle offre une qualité de taille que l’on a du mal à retrouver dans les marques traditionnelles. On t’en dit un peu plus sur ce style si particulier qui fait tout son charme.

La tondeuse barbe Wahl Stainless Lithium ION n’a rien à voir avec un modèle classique

Qu’on se le dise, la marque Wahl s’adresse à des hommes qui recherchent des produits de qualité supérieure pour tailler leur barbe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la marque américaine a pendant très longtemps réservé ses produits aux professionnels uniquement, avant de les mettre à disposition du grand public il y a de ça quelques mois. Un vrai plaisir pour les hommes du monde entier !

tondeuse-barbe-wahl-stainless-lithium-ion-salle-de-bain

Mais pour en revenir à notre tondeuse barbe Wahl Stainless Lithium ION, que vaut-elle vraiment ? Son look, ses performances, les accessoires fournis ou encore son autonomie… On a décidé de décrypter pour toi point par point ce qui la différencie d’un modèle classique.

Une tondeuse à barbe solide et inépuisable

Les deux premières choses qui nous ont surprise lorsqu’on a inspecté d’un peu plus près ce modèle ont été son poids d’une part, et l’autonomie affiché sur l’emballage : 4h.

Une tondeuse barbe qui puisse tenir durant 4h après une charge ? On a d’abord pensé à un canular ou une publicité mensongère. C’était sans compter la batterie Lithium-ION… De quoi s’agit-il ? C’est tout simplement un système qui génère une très forte densité énergétique et évite un auto déchargement lorsqu’elle n’est pas alimentée. Il s’agit en outre de l’une des meilleures batteries du marché actuel. Et après test, notre satisfaction a été de pouvoir valider cette caractéristique, avec un accessoire qui ne nécessite que très peu de temps de chargement, pour une utilisation très longue durée.

Maintenant pour son poids (200g), il est vrai que la tondeuse barbe Wahl Stainless est plus lourde que ses homologues en plastique. Ce qui s’explique bien-entendu par les matériaux utilisés en acier inoxydable, plus lourds et résistants. Un gage de qualité qu’on ne retrouve pas avec un modèle en plastique plus léger. Son poids nous rassure donc sur sa qualité et sa résistance.

tondeuse-barbe-wahl-stainless-lithium-ion-sur-bois

Côté design, on en reste encore bouche bée ! Le style est épuré, sobre et sans fausse note. Un manche en acier avec une finition satinée, et finition polie pour la tête qui est brillante. Un simple bouton Power est présent avec une LED lumineuse bleue. Le modèle est clairement futuriste et laisse songeur. Pour un homme qui cherche une tondeuse barbe élégante, c’est très clairement un choix de premier ordre. Pour parfaire le tout, elle est fournie avec un socle dans le même matériau, avec un anneau caoutchouté pour y poser la tondeuse. Une totale satisfaction côté style !

Les performances de la Wahl Stainless Lithium sont-elles au niveau de nos attentes ?

On pourrait entretenir le suspens et faire durer le plaisir mais pas de doute, il s’agit bien d’un modèle pensé pour les professionnels qu’on a dans les mains. Les lames carbones auto-affûtées ne laissent aucune chance aux poils. Contrairement à une tondeuse classique, pas besoin de repasser 3 ou 4 fois pour l’entretien de ta barbe.

Sa fonctionnalité Quick Charge est également démente. Pour faire simple, tu n’es pas quelqu’un de prévoyant qui recharge sa tondeuse pour le matin ? Avec cette innovation, la tondeuse barbe Wahl Stainless n’a besoin que d’une minute de charge pour 3 minutes d’utilisation. Parfait pour celui qui est pressé le matin ou pour celui qui ne prévoit pas la charge de la veille pour le lendemain ! Même si sa batterie dure 4h, il arrive un moment où elle tombe en rade. Si ce moment est le matin où tu as une réunion ou un déjeuner important, pas de panique, sa Quick Charge t’enlève un poids !

Avec ou sans sabot, elle se démarque clairement de ses homologues. Pour parler des sabots, elle est fournie avec 3 têtes de coupe interchangeables pour un entretien complet. L’une pour la barbe et les cheveux, une autre pour le corps et enfin la petite dernière qui est très pratique pour nettoyer tes narines et oreilles. La tondeuse barbe Wahl Stainless Lithium t’assure un large panel de coupes, allant de 1mm à 13mm. Et pour changer les têtes de coupe rien de plus simple. Une pression du pouce sur le haut de la tête suffira à retirer celle déjà installée.

tondeuse-barbe-wahl-stainless-lithium-ion-accessoires

Trois guides de coupes sont également fournis pour tailler la barbe selon tes envies (fournie, entre-deux et de barbe de 3 jours) et un ultime pour les cheveux. On retrouve aussi un peigne, une trousse pour la transporter dans tes déplacements, un peigne, du lubrifiant et une brosse pour l’entretien des lames.

Les + : Son autonomie, sa robustesse, son utilisation silencieuse, sa précision pour les finitions (2,4cm de large) et son autonomie déjà dit ? Je persiste et signe, son autonomie est un vrai avantage sur ses concurrentes !

Les – : On a longtemps cherché et le seul point qui n’est pas un défaut mais qui peut être un frein à l’achat reste le prix. À 135€, son prix est justifié par sa qualité professionnel et sa durée de vie. Avec cette tondeuse barbe tu ne changeras pas de modèle tous les ans comme c’est le cas sur la plupart des produits disponibles en grande surface, à toi de choisir.