Huile à barbe

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes portent la barbe et l’entretenir devient incontournable pour beaucoup d’entre eux. Elle devient un vrai atout pour ces messieurs… si si même toi ! L’utilisation d’une huile à barbe s’inscrit dans une démarche récurrente que les barbus adorent et qui permet d’avoir une belle barbe :

1-      Tailler

2-      Hydrater

3-      Brosser

L’huile à barbe permet d’hydrater. En effet, ce type de produit a pour but d’hydrater, d’adoucir et de protéger les poils. L’huile pour la barbe est essentielle pour rendre le poil plus souple, moins rêches et plus agréable à porter au quotidien.

Quoi de plus pénible que d’avoir une barbe qui pique ? La solution peut être l’utilisation d’un sérum à texture sèche. Tu trouveras ici de nombreuses formules, venant de marques de qualité à chaque fois. On peut retrouver par exemple Le Baigneur et ses huiles à barbe Bio, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Osma Tradition est une autre marque française réputée par les meilleurs barbiers pour son sérum naturel à 98%.

Tu es plutôt en quête de parfums et senteurs originales ? La marque des ours, Mr Bear Family propose trois fragrances légères et des plus agréables : Florale avec l’huile à barbe Wilderness, boisée avec la Woodland et citronné avec la Citrus. Il en existe pour tous les goûts, avec certaines formulations pouvant également être neutres, pour ceux qui préfèrent ne pas interférer avec leur parfum.

Et en plus d’adoucir et d’hydrater le poil, l’huile pour barbe va également permettre de protéger le poil contre les agressions extérieures qui assèchent le poil quotidiennement (pollution, fumée, microbes, poussières, etc.)

Pour bien comprendre ce qu’est une huile à barbe, il faut savoir de quoi elle est composée, à savoir d’huile organiques ET d’huiles essentielles. Les organiques sont celles qui vont déterminer la qualité du produit et surtout ses effets. On retrouve entre autres les huiles de ricin (stimule la pousse, texture grasse) d’olive (hydrate et protège), d’amande douce (pour les peaux sèches), celle de coco, d’argan et également la merveilleuse huile de jojoba. Cette dernière est très riche, on y trouve des vitamines A, D et E qui vont redonner vie aux poils secs et rêches. L’huile à barbe se constitue également d’huiles essentielles qui vont donner la senteur. On a plusieurs types de senteurs qui reviennent généralement : citronné, boisé, mentholé, floral, etc.

Si tu ne sais pas quelle huile à barbe choisir, poses toi d’abord les bonnes questions : Ma barbe est-elle sèche ? Quelle senteur me plaît ? Quel est mon budget ? Puis il te suffit de tester pour voir si celle qui t’a tapé dans l’œil te plaît vraiment !

Découvre aussi : baume barbebrosse à barbekit entretien barbe , Shampoing barbeteinture barbe, ciseaux à barbe, tondeuse barbe, peigne à barbe.