La Barbe qui pique te pose problème ? Découvre nos conseils

Tu aimerais arborer un style de barbe qui te convienne quotidiennement mais un problème subsiste : la personne qui partage ta vie n’accepte pas cette sensation de griffure chaque fois qu’elle t’embrasse !

Irritations, rougeurs et parfois même brûlures, la barbe qui pique peut vite devenir un enfer, alors comment palier à ce problème pour pouvoir garder ta masculinité fièrement affichée au visage ? Nous te dévoilons nos secrets pour ne plus être irrité, profites-en !

Pourquoi as-tu une barbe qui pique ?

Le phénomène de la barbe qui pique ne touche pas tout le monde. Effectivement cette sensation désagréable qui dés le réveil vient démanger ta/ton partenaire de vie commune n’est pas propre à tous les barbus. Cela s’explique par le fait que le poil n’est pas le même chez chaque homme et que chez certains d’entre nous il est plus rugueux.

La barbe qui pique peut s’expliquer par un mauvais entretien de celle-ci. Par mauvais entretien nous entendons une mauvaise tonte (ou tonte inexistante), un mauvais rasage, la non-utilisation de produits cosmétiques qui très souvent sont la clé au problème. Alors que faire pour ne pas « griffer » et irriter son compagnon ?La Barbe qui pique avec le poil court

Comment éviter la barbe qui pique en quelques conseils

Pour les hommes qui ont une barbe qui pique, il faut savoir que la clé se trouve très souvent dans l’utilisation de produits cosmétiques comme de l’huile adoucissante spéciale barbe.

Il existe également des huiles avant rasage pour préparer la peau et ainsi rendre le poil moins capricieux. La barbe qui pique doit être apprivoisée avant même de vouloir la maîtriser. Une chose est également importante à savoir : plus ton poil sera court, plus il sera dur et donc désagréable au toucher.

barbe qui pique

Pour tous les barbus qui souhaitent adoucir leur barbe rien n’est impossible. Si tu porte la barbe courte de 3 jours par exemple, il est conseillé d’utiliser un baume adapté.

Enfin, pour les hommes qui choisissent le port d’une barbe longue il vous faudra adopter une stratégie similaire mais plus poussée. L’huile conviendra parfaitement pour adoucir la barbe qui pique mais comme pour les cheveux, tu devras nettoyer tes poils régulièrement. Là encore il existe des produits conçus à cet effet, shampoing et après-shampoing spéciaux pour la barbe.

La Barbe qui pique avec le poil long

Ces nouveaux produits consacrés à l’entretien du poil arrivent à une époque où le port de la barbe devient tout un art. Il faut d’ailleurs noter que l’utilisation d’un shampoing classique pour la barbe pourrait assécher celle-ci… Terminé le côté jolie barbe.

À lire également :

-Barbe Lisse

-Barbe Hipster

-Moustache

-Les Favoris

-Bouc Barbe

-Barbe Mouche

-Barbe courte

-Barbe Originale

-Mode Barbe

-Barbe Rousse