Moustache en guidon : le choix de l’originalité

Depuis quelques années déjà la moustache revient à la mode chez la gente masculine. Dans des styles qui varient et qui s’adaptent au visage de chacun. Longtemps décriée et même ringardisée elle aura réussit à revenir actuelle, chic et élégante.

Parmi les nombreux styles de moustache nous avons décidé de vous présenter au travers de cet article la moustache en guidon. Très populaire dans les pays latins et appréciée des hommes originaux elle est reconnaissable du premier coup d’œil.

La moustache en guidon, qu’est ce que c’est ?

Tout d’abord il semble essentiel de présenter la moustache en guidon, sa forme et ses origines. Il s’agit donc d’une moustache relativement large et épaisse. Elle convient généralement parfaitement aux hommes ayant un visage rond et un nez proéminent. Avec sa forme légèrement courbée aux deux extrémités, la moustache en guidon rappelle la forme d’un guidon de bicyclette.

Apparue dans les années 1960 en Amérique Latine elle n’aura pas mis longtemps à traverser l’Atlantique et arriver en Europe. La figure emblématique de Dustin Hoffman dans le rôle du capitaine crochet qui arbore une magnifique moustache en guidon restera un grand classique dans le genre.

 Moustache en guidon Dustin Hoffman

Tu l’auras donc compris, arborer une moustache en guidon n’est pas donné à tout le monde et il te faudra un bon brin de folie pour la porter ! Également très présente sur le visage des hommes pendant la conquête de l’ouest au XIXème siècle elle a un lien certain avec le Far West et ses cow-boys.

Comment obtenir une belle moustache en guidon ?

Pour te préparer une jolie moustache en guidon il te faudra deux ingrédients essentiels. Le premier étant la cire, qui permettra de donner cette forme arrondie au bout de ta moustache et de la maintenir. Il faudra choisir une cire spéciale pour barbe et moustache, à la fixation relativement forte.

 Moustache en guidon

Le second ingrédient dont tu auras besoin et bien-entendu le plus important : la patience ! En effet, si Rome ne s’est pas fait en un jour, ta moustache en guidon ne se fera pas non plus en une semaine. Un entretien quasi quotidien est nécessaire pour arriver à un résultat satisfaisant.

 La moustache en guidon

À l’aide d’une paire de ciseaux ou de ta tondeuse de précision tu devras donc tailler régulièrement toute la partie qui se trouve sous le nez. Le but étant de laisser pousser les extrémités sur une durée minimum de 5 à 6 semaines. Le reste de la barbe pourra être maintenu à une longueur de 3 à 5 mm pour que durant la période de pousse tu n’aie pas l’air ridicule. Toujours à l’aide de ta tondeuse tu devras aussi tailler ta moustache en formant un angle vers le bas. C’est à travers la netteté des contours de ta moustache que tu sauras si elle est réussie ou non.

 Moustache guidon

Lorsque la longueur des extrémités de ta moustache à guidon est assez longue pour l’enrouler autour de ton index cela signifie que tu approches du but. Il ne te reste plus qu’à te badigeonner de la cire sur la longueur et former deux petites boucles pour un style décalé !

 Moustache en guidon classique

N’attends-plus pour tester, c’est bientôt Movember et le style de ta moustache devra être au top pour l’occasion !

À lire également les autres styles :

–       L’anglaise

–       La mexicaine

–       L’américaine

–       L’italienne

–       La fine