Movember : Le mois de la Moustache

Tu es un homme qui aime prendre soin de toi, de ton style et ton apparence ? Dans ce cas tu sais sûrement que la moustache longtemps ringardisée et moquée revient très à la mode sur le visage des hommes à la pointe du style.

Entre Brad Pitt, Johnny Depp ou encore Zac Efron, tous les influenceurs de la mode masculine s’accordent pour faire revenir sur le devant de la scène un style trop souvent oublié ou décrédibilisé. Movember est LE moment privilégié de chaque moustachu. Pour beaucoup cet événement est l’occasion de s’amuser à laisser pousser sa moustache.

Pour d’autres plus informés il s’agit d’un moment privilégié pour échanger sur un problème plus profond : les maladies masculines. Retour sur un événement unique qui regroupe de plus en plus de monde et suscite la sympathie.

Movember : la moustache au service de la recherche

Tu as très probablement déjà entendu parler de Movember. Depuis 2003 cet événement annuel ne cesse de croître et de devenir LA référence de la moustache ! Mais sais-tu en quoi ce mouvement consiste réellement ?

Movember

Movember c’est la contraction de « Moustache » et de « Novembre ». Pourquoi Novembre ? Simplement parce que l’événement a lieu tous les ans, durant tout le mois de Novembre qui devient alors le mois de la Moustache !

Movember 2015
Pendant un mois, chaque homme qui souhaite se prêter au jeu doit se laisser pousser la moustache. Le 31 Octobre il se rase à blanc et laisse donc s’épanouir sa moustache un mois durant. Il peut la tailler à sa guise, pour qu’à la fin du mois celle-ci soit simplement parfaite ! Un jeu plutôt drôle un fonds très sérieux et parfois peu connu du grand public.

L’histoire de Movember

L’événement officiel est organisé par la Movember Foundation Charity qui a pour objectif premier l’aide à la recherche pour les maladies masculines. Depuis sa création cette fondation en 2003, la fondation a levé plus de 409 millions d’euros avec ses différentes éditions de Movember dans plus de 20 pays du monde. Ce travail permet de donner d’avantage de moyens dans la recherche contre les maladies masculines, notamment le cancer de la prostate qui touche beaucoup d’hommes.

 Movember Foundation

Avec son principe sympathique, le Movember en France est très largement suivi et de plus en plus relayé chaque année. Tous les mois de Novembre, les moustachus du monde entier sont  comme des dingues à se demander « quel style de moustache je vais arborer cette année ! ». Movember 2014 a connu un succès fou, l’attente de l’édition 2015 est palpable, mais pas de doute sur le fait que cette nouvelle année permettra de récolter beaucoup pour la recherche.

 Movember - À chacun son style de moustache

Tu l’auras compris, la moustache en Novembre devient une tradition qu’il nous faudra conserver et inculquer à nos enfants. Le No Shave November t’attend, plus que quelques mois… N’hésite-pas à penser au style de moustache que tu vas arborer pour l’occasion !

Movember

À lire également :

-Style de moustache

-Moustache Mode

-Tailler sa Moustache

-Faire pousser sa Moustache