Baume ou Huile pour ma barbe ? On te dévoile tout à savoir !

Avoir une belle barbe nécessite un entretien quotidien pour que ton poil soit en bonne santé. Les deux types de produit que tu trouveras sont les baumes et les huiles à barbe. La question est quel soin choisir ?

Le baume à barbe et l’huile à barbe sont tous les deux constitués d’huiles végétales. Ils permettent de nourrir le poil en profondeur. Ces produits vont détendre le poil et l’empêcher d’être rêche. Il existe des multitudes de parfum et de texture. Tu vas forcément trouver le soin qui te conviendras le mieux.

Voici un petit guide pour t’aider à faire ton choix en fonction du type de ta barbe :

L’huile de barbe est pour la plupart du temps une huile sèche. Ce produit est sous forme liquide. Elle ne va laisser d’effet gras sur ta barbe ou ta peau. Cette caractéristique est appréciée par les hommes avec une peau mixte à tendance grasse. Par exception L’huile de ricin est une huile très grasse. Elle favorise la pousse des phanères (poil, cheveux, ongle). De plus elle s’applique rapidement. Tu en prélève une petite quantité sur tes doigts et tu viens masser ta barbe de manière circulaire. Je te recommande aussi l’huile si ta barbe est assez courte et que tu la taille régulièrement.

baume-ou-huile-pour-la-barbe

Le baume contient en plus des huiles végétales du beurre végétal ou de la cire d’abeille. Sa composition est plus riche que celle de l’huile. La texture est donc plus épaisse. Nous te conseillons son usage si tes poils de barbe et ta peau sont secs ou en cas de forte chaleur.

Si ta barbe est vraiment très desséchée et abîmée, je te conseille vivement l’utilisation du baume le matin et le soir. Pour appliquer un baume il faut au préalable chauffer la matière entre tes mains. Ensuite tu masse bien ta barbe en n’oubliant aucune zone. Tu peux aussi te servir du baume pour texturer ta barbe et dompter tes poils rebelles.

Pour résumer si tu veux une barbe très structurer et qui a besoin d’être nourri choisi le baume. Si tu recherches plus de légèreté et de mouvement je te conseille de choisir une huile de barbe. Elle fera briller ton poil sans l’alourdir. Nous espérons t’avoir éclairé en fonction de ton type de barbe ou de la texture que tu recherches.

Tu peux trouver ces deux types de produits sur la boutique en ligne L’Huile à Barbe , pour les connaisseurs !