Il était temps de te parler de ce soin parfait pour rendre la barbe douce. L’huile à barbe est le soin par excellence pour les hommes qui veulent porter une tignasse avec douceur mais surtout élégance. Cela peut paraître étrange au premier abord d’utiliser un sérum pour hydrater son poil, surtout lorsqu’on est un homme dur et viril. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les poils du visage sont plus secs que n’importe quel autre poil du corps. Les hydrater devient donc indispensable pour leur redonner douceur et éviter l’effet « poil à gratter ». Une huile à barbe est la solution à tes problèmes, on t’explique au travers de cet article pourquoi l’utiliser, comment et laquelle sera le plus adaptée à ton type de poil.
Pourquoi dois-je utiliser une huile à barbe ?
L’utilisation d’une huile à barbe est avant tout essentielle pour hydrater le poil. Effectivement, les poils du visage chez un homme sont particulièrement secs, rêches et cassants. Et lorsqu’on souhaite porter la beubar, on doit passer par là pour la garder en pleine forme. Alors cher ami barbu – ou jeune pousse – l’utilisation d’une huile à barbe va tout d’abord te servir à lui donner meilleure mine en l’hydratant.
Ensuite, cela va de paire avec la première raison, ce soin permet d’adoucir le poil et ainsi éviter les réflexions du style « tu piques chéri »… Quoi de plus désagréable que de ne pas pouvoir embrasser sa moitié sans réflexion désobligeante ! Quand ton visage devient une véritable râpe à fromage, il devient urgent de trouver une solution, choisir une bonne huile à barbe par exemple.
Enfin, pour les plus Dandy d’entre vous, l’huile à barbe peut laisser (dans certains cas) une légère odeur qui pourra ainsi coller à ton style et ton caractère. Il y en a notamment de nombreuses aux senteurs musquées, boisées, brutes pour un style masculin de caractère. Ou bien d’autres odeurs mentholées, citronnées, exotiques ou encore très légères. Il existe une multitude de senteurs, pour tous les goûts. Certaines huiles pour la barbe sont plutôt légères, d’autres ont une odeur plus marquée. Là, c’est ton choix et tes préférences !
Comment appliquer ton huile à barbe efficacement ?
Pour appliquer le sérum, quelques conseils doivent être respectés pour une utilisation optimales et profiter pleinement des effets du sérum.
1.Tout d’abord, il est recommandé d’appliquer le produit sur poil sec. Si tu l’appliques après la douche, penses à bien sécher tes poils à l’aide d’une serviette.
2.Ensuite, tu verses quelques gouttes dans le creux de ta main. Le dosage est très TRÈS important. C’est ce qui fait que ta barbe aura un aspect gras ou non toute la journée… Selon la taille de celle-ci, il faudra en mettre plus ou moins. Pour une barbe de 3 à 4 cm, nous te recommandons de mettre 3 à 4 gouttes. De bien frotter tes mains afin de faire chauffer légèrement ton huile à barbe pour ainsi en tirer le maximum de ses bienfaits.
3.Il te suffit enfin d’appliquer le soin sur l’ensemble de ta barbe, de la racine jusqu’à la pointe. Petite astuce : nous te recommandons d’utiliser une brosse ou un peigne pour répartir de façon homogène le soin.
Où trouver une bonne huile pour la barbe ?
La question se pose effectivement. Car aujourd’hui, rares sont les magasins qui en proposent. Les grandes surfaces ne se sont pas encore mises à la page (ou alors très peu). Non, pour trouver de bonnes huiles à barbe il faut se tourner vers internet et les boutiques en ligne . Il en existe pour tous les goûts, avec des fragrances, des effets, des résultats variés. Les marques sont nombreuses, pouvant aller du petit artisan qui fabrique son huile à barbe chez lui, à la marque américaine (American Crew pour ne pas la nommer) qui va en vendre des centaines de milliers chaque année. Tu l’auras compris, le choix t’appartiens, selon tes envies, préférences, goûts et ton budget. Notre favoris s’il fallait en choisir une ? La dernière de chez Le Baigneur, à l’Argan Baobab : une odeur très légère et subtile, une efficacité redoutable, un format 50ml à un prix abordable de 19€ pour un produit certifié BIO. On adore !