Que penser de l’huile de ricin pour la barbe ?

L’huile de ricin est de plus en plus présente en boutique et sur le web. Les publicités ne manquent pas de vanter les mérites de l’huile de ricin, mais qu’est-ce que cela signifie ? Cette huile est-elle réellement miraculeuse ? Que peut-elle apporter au consommateur et quand devient-elle utile ? Ces nombreuses questions finiront par avoir des réponses dans cet article, il serait donc dommage de te priver d’une lecture enrichissante sur la question !

L’huile de ricin apparait comme un véritable atout pour ta beauté, elle semble idéale pour les cheveux mais pas seulement. Que dirais-tu de découvrir les bienfaits de l’huile de ricin pour prendre soin de ta barbe ?

L’huile de ricin, qu’est-ce que c’est ?

L’huile de ricin est utilisée depuis très longtemps dans divers domaines comme la médecine. Cette huile s’est progressivement installée dans les catégories beauté et bien-être et elle est rapidement devenue une huile indispensable dans les trousses de beauté.

Cette huile est une huile végétale faite à partir du ricin. En effet, elle est obtenue à partir de la pression des graines de ricin pour récolter l’huile qui s’en échappe. Elle est donc faite à partir d’une plante d’Afrique Orientale qui s’acclimate très facilement dans la région méditerranéenne.

Contre toute attente, la graine de ricin se révèle assez toxique, il est donc strictement interdit d’intégrer les graines de ricin dans des soins de manière directe car son état brut pourrait donner des résultats désastreux. C’est pourquoi le ricin est utilisé en récupérant délicatement son huile à partir des graines pour empêcher la moindre toxicité.

L’huile de ricin est donc un ingrédient naturel qui se prépare très facilement. On peut donc comprendre qu’il soit difficile d’y résister. Mais ce n’est pas tout, cette huile a de nombreux avantages et tu auras du mal à t’en passer lorsque tu l’auras testé.

Comment s’utilise l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est une huile qui peut s’utiliser en de nombreuses occasions. En effet, cette huile a des propriétés laxatives ce qui peut devenir un atout assez rapidement pour les problèmes de constipation. Mais ce n’est pas tout ! Il s’agit d’un antibactérien et d’un fongicide. Elle est donc idéale pour traiter des problèmes de peau même au niveau de tes cheveux. Par exemple, la teigne peut être traitée avec ce soin qui viendra éliminer ce champignon efficacement et d’une manière naturelle.

La médecine a donc l’habitude d’utiliser l’huile de ricin pour traiter de nombreux maux comme les colites, les douleurs grâce à sa capacité anti-inflammatoire ou encore contre l’arthrite. Parmi les nombreux bienfaits de cette huile, tu peux prendre soin de ta peau en profitant des omégas 3, 6 et 9 qui favorisent l’élasticité tout en réduisant les ridules, et même les cicatrices présentes sur ta peau.

HUILE DE RICIN BARBE

En ce qui concerne l’utilisation de l’huile de ricin pour ta beauté, elle s’utilise très souvent pour nettoyer le visage en éliminant les impuretés efficacement par exemple. Les vergetures peuvent également se retrouver réduites. Il n’est donc pas étonnant de voir que l’huile de ricin est également utilisée pour la beauté de tes cheveux mais également de tes poils de barbe !

Alors comment utiliser ton huile de ricin pour ta barbe (et tes cheveux) ? Tu peux l’utiliser quotidiennement en préparant un masque maison que tu viendras appliquer sur ta barbe pour laisser reposer quelque temps. L’huile viendra nourrir tes cheveux et ta barbe très simplement et tu pourras même l’associer à une huile de jojoba ou d’argan pour obtenir de meilleurs bienfaits.

Si tu souhaites voir ta barbe pousser un peu plus vite, l’huile de ricin peut être utilisée comme un accélérateur de pousse sans perdre au niveau de la beauté de ta barbe, bien au contraire.

Que ce soit pour tes cheveux ou ta barbe, l’huile de ricin saura prendre soin de ta capillarité !

L’entretien de ta barbe avec de l’huile de ricin

Tu as décidé de faire pousser ta barbe mais tu ne la trouves pas parfaite ? Ta barbe peut te sembler trop fournie et s’emmêler rapidement, ou présenter des zones de trous par exemple. Tu peux également manquer de densité au niveau de ta barbe ou rencontrer des difficultés à la laisser pousser.

C’est pourquoi l’entretien de ta barbe est très important pour obtenir une allure masculine parfaite. Mais il faudra du temps, de la patience et de bons produits pour sublimer ta barbe. L’huile de ricin est principalement connue pour son efficacité avec la beauté de la peau et des cheveux, mais elle est également très utile pour te donner une barbe encore plus belle. Cette huile riche en vitamine E et acide gras permet de nourrir tout aussi bien la peau que les poils en profondeur. En effet, son action hydratante est efficace au niveau du bulbe ce qui permet de renforcer ta barbe facilement.

huile de ricin pour barbe

Avec un entretien approprié, les poils de ta barbe deviendront rapidement plus doux et forts tout en gagnant en épaisseur. Mais ce n’est pas tout, un bon traitement à l’huile de ricin aidera ta barbe à pousser plus vite. En effet, elle t’aidera à combler les trous car l’huile améliorera la densité de tes poils tout en accélérant la pousse pour obtenir rapidement une barbe plus longue et plus belle. Cet entretien embellisseur et réparateur est donc idéal pour prendre soin de tes poils simplement et naturellement.

Et en bonus, l’huile de ricin t’aidera à discipliner les poils de ta barbe ce qui la rendra plus simple à peigner. Mais elle n’est pas non plus miraculeuse au point de faire pousser des poils là où il n’y en a pas, alors restes raisonnable en ce qui concerne tes attentes sur les miracles de ce produit.

N’attends plus pour découvrir comment utiliser l’huile de ricin avec ta barbe pour la soigner et la rendre encore plus belle !

Associer l’huile de ricin à ta barbe pour un entretien parfait

Tu veux prendre soin de ta barbe mais tu ne sais pas comment utiliser l’huile de ricin efficacement ? Tu peux choisir de l’appliquer sous forme de masque en laissant reposer l’huile sur ta barbe pour apporter un soin hautement nourrissant venant sublimer tes poils.

Le masque est très utile pour venir revitaliser tes cheveux en les nourrissant. Un masque aidera également à assainir ta barbe facilement. Il est donc conseillé d’appliquer un masque 2 fois par semaine pour des résultats incomparables.

huile-de-ricin-pour-barbe

Mais ce n’est pas tout, tu peux également utiliser cette huile sous forme de shampoing pour un soin régulier. Ta barbe deviendra rapidement plus brillante !

Toutefois, lorsque tu décideras d’utiliser l’huile de ricin pour ta barbe, tu devras éviter de l’appliquer seule. En effet, la texture de cette huile est assez dense et visqueuse ce qui ne facilite pas son application. Il est donc conseillé de préparer un mélange avec de l’huile de coco par exemple. Ensuite, il faudra venir appliquer ton mélange sur l’ensemble de ta barbe en utilisant tes doigts. Cela permettra de répartir le produit sur l’ensemble de tes poils mais également au niveau des racines. Si tu prends le temps de faire un massage à ta barbe en appliquant ton produit, tu stimuleras la circulation sanguine pour un effet optimal !

Exemples de soins à base d’huile de ricin

Tu veux utiliser l’huile de ricin pour sublimer ta barbe mais tu ne sais pas vers quel soin te diriger ? Faire un mélange soi-même n’est pas toujours simple, et un mauvais dosage arrive très vite. C’est pourquoi il est souvent préférable de se diriger vers un soin prêt à l’emploi. C’est pourquoi cet article te propose 3 soins efficaces avec de l’huile de ricin pour sublimer ta barbe rapidement et efficacement !

1-      L’huile de ricin Herbes et Traditions

Le premier soin présenté est l’huile de ricin Herbes et Traditions dans un format de 50ml. Il s’agit d’une simple lotion aux propriétés uniques. En effet, ce soin particulier est particulièrement utile pour accélérer la repousse de tes poils au niveau de ta barbe. Ce soin localisé permet d’obtenir une barbe plus forte rapidement notamment grâce à sa certification bio et le respect de la charte CosmeBio.

huile-de-ricin-bio-herbe-et-tradition

L’huile de ricin Herbes et Traditions est une huile vierge extraite sans solvant additionnel mais cela lui donne de ce fait une texture visqueuse et grasse. Il est donc conseillé d’appliquer ce soin sous forme de masque le soir afin d’éviter l’aspect gras dans la barbe mais pas seulement. Cela laissera le temps de faire poser le produit pour nourrir efficacement les poils de ta barbe.

Il ne faudra donc pas hésiter à profiter des vertus proposées par ce soin à l’huile de ricin, il viendra purifier et assouplir ta barbe tout en l’hydratant efficacement. Alors appliques ton masque une fois par semaine en laissant agir au minimum 30 minutes (tout en sachant que la pause d’1h est optimale). Si tu souhaites que ton soin soit plus efficace, n’hésites pas à mettre un film plastique ou encore une serviette chaude sur ta barbe pour favoriser la pénétration du soin dans la fibre de tes poils de barbe.

2-      L’huile de ricin Ayur Vana

Ce second soin est une huile de ricin pour barbe Ayur Vana de 30mL. Il est idéal pour favoriser la pousse rapide des poils de la barbe. Si tu cherches un soin bio efficace, ce soin est un incontournable !

Mais la pousse accélérée des poils de barbe n’est pas le seul avantage de ce soin à l’huile de ricin, bien au contraire. Il permet de profiter de différents avantages comme la capacité cicatrisante, purifiantes, tonifiante, hydratante mais également assouplissante pour un soin complet de ta barbe qui deviendra méconnaissable.

huile-de-ricin-ayur-vana

jenveux

Toutefois, il ne faut pas oublier que ce soin à l’huile de ricin est un soin vierge pressé à froid. Sa texture est donc assez grasse et visqueuse, ce qui ne le rend pas idéal pour une application en journée. L’idéal pour utiliser ce soin bio est une application sous forme de masque le soir. Il suffit de l’appliquer sur l’ensemble de tes poils de barbe une fois par semaine et de laisser poser ton masque une petite heure avant de rincer abondamment.

Toutefois, comme ce soin est assez gras, il faut faire un shampoing sur ta barbe pour retirer le surplus d’huile et retrouver un touché soyeux facilement.

3-      L’huile pour la barbe Jean Belgueule

Le dernier soin présenté sur cet article est l’huile à barbe jean belgueule d’une contenance de 30 mL. Ce soin de haute qualité est idéal pour prendre soin de ta barbe simplement. Il s’agit d’un mélange entre l’huile de ricin et l’huile de coco, de sésame et d’olive bio. Cet ensemble d’huiles permet de bénéficier des actions fortement hydratantes de l’huile de coco, mais également de calmer les rougeurs avec l’huile de ricin, de protéger les poils avec l’huile d’olive bio.

En bonus, ce soin a de l’huile de pépin de raisin dont les propriétés réparatrices viendront prendre soin de ta barbe très facilement. Il serait donc dommage de se priver d’un flacon dont 98% du soin est naturel !

huile-a-barbe-au-ricin-jean-belgueule

jenveux

Si tu ne sais pas comment l’utiliser, c’est très simple ! il suffit de vaporiser le produit dans le creux de la main avant de venir masser la barbe pour répartir efficacement le produit de manière totalement homogène. L’utilisation est très simple, il n’y a donc pas à hésiter un seul instant avant de profiter de ce soin efficace et naturel qui viendra sublimer la barbe en un rien de temps.

L’huile de ricin et la barbe sont donc deux éléments qui peuvent tout à fait fonctionner ensemble. L’huile viendra facilement sublimer ta barbe à condition d’appliquer un soin régulièrement sur l’ensemble des poils pour un entretien facile et pratique. Cette huile végétale bio deviendra rapidement un indispensable dans ta salle de bain et ta barbe se sublimera après quelques séances de masques à l’huile de ricin. Les autres hommes ne tarderont pas à te demander quel est ton secret pour obtenir une barbe aussi fournit et éclatante de beauté !

Written By
More from Benjamin

Le Style de Barbe pour éviter les fautes de goûts

Être un homme n’est pas si simple qu’il y paraît, affirmer son...
Read More