Lisseur à barbe, la nouvelle tendance Printemps 2019

Bonjour à toi Gentleman des temps modernes, tu fais partis du monde des barbus et tu souhaites savoir comment lisser ta barbe pour arborer un style propre et élégant ? Tu en as marres des frisottis ? Cet article est fait pour toi, et nous allons te présenter notre meilleure astuce pour avoir une barbiche parfaite.

Pourquoi ta barbichette frise-t-elle sans arrêt ?

Chaque jour est un cauchemar car tu as des frisottis et ta tignasse rebique ? Nous allons t’expliquer pourquoi ! La faute à tes follicules pileux, ce sont eux qui conditionnent la forme de tes poils de barbe. Des follicules pileux symétriques produiront des poils de barbe raides qui poussent à plat. A l’inverse, si tes follicules pileux sont asymétriques, ils produiront des poils courbés qui se friseront au fil du temps.

barbe-frisee

Un manque d’hydratation peut être une autre raison qui explique tes frisottis. Lorsque ta barbe est très sèche, elle a tendance à friser. La sécheresse est principalement causée par un manque de sébum sur ton visage. Le sébum est une huile naturellement produite par ton corps pour hydrater ta peau du visage et tes poils de barbe. L’utilisation régulière d’un shampoing ordinaire inadapté pour ta toison peut entraîner une diminution brutale de ton sébum facial. Idéalement, la barbe ne doit être lavée qu’une à deux fois par semaine avec un shampoing pour barbe spécialisé.

Une mauvaise hygiène peut également entraîner une sécheresse de ta pilosité faciale. Tu aimes toucher et caresser ta barbichette préférée à longueur de journée ? Mauvais réflexe ! En effet quand cela est fait avec des mains sales, il y a un problème potentiel pour ta barbiche. Une barbe sale la rend plus difficile à coiffer, et elle commence à friser. Si tu veux éviter les frisottis et la tignasse qui rebique sois vigilant sur ton hygiène !

Le lisseur à barbe : un appareil indispensable pour une barbe parfaitement lisse !

Comme tu peux le savoir, coiffer une barbe frisée n’est pas si simple même avec les meilleurs outils dans les mains. Des poils lisses donnent davantage l’impression que ta barbe a été soignée, bichonnée, et que tu en prends soin. Certains hommes détestent leur barbe bouclée et préfèrent la lisser. Mais alors comment lisser ta barbe ? Si ta tignasse bouclée devient impossible à contrôler ou si tu ne la supportes plus, le lisseur à barbe est la solution à tous tes problèmes !

En effet, un bon lisseur à barbe est une excellente alternative en plus d’avoir une bonne hygiène de soin. Le lisseur à barbe est plus petit qu’un modèle standard pour facilement pincer et lisser les poils. Il est conseillé de l’utiliser sur poils long pour éviter les brûlures.

jenveux

Il existe aujourd’hui différents types de lisseur à barbe. Certains modèles possèdent un peigne, des picots ou une brosse intégrée afin de compléter l’action de lissage et de démêlage. La température peut également varier en fonction des modèles, elle peut être réglable sur certains allant en général de 120°C à 230°C. Petit et pratique, il s’emmène facilement lors de tes déplacements. Certains modèles sont également porteurs de nouvelles options technologiques : infrarouge, ionique, ou à vapeur. Elles apportent une protection naturelle supplémentaire aux cheveux ou aux poils afin de les protéger de la chaleur, et de les rendre plus doux et soyeux après chaque séance de lissage.

jenveux

Quels produits utiliser en complément du lisseur à barbe ?

Entretenir sa barbe au quotidien n’est pas chose simple mais reste primordial pour maintenir tes poils en bonne santé et leur permettre de supporter les agressions quotidiennes plus facilement. Pour conserver un lissage parfait tu peux intégrer à ta routine d’autres produits, comme l’huile et le baume à barbe. Nous te conseillons également de prendre l’habitude de démêler ta crinière avec un peigne ou une brosse adaptée.

  • L’huile à barbe peut s’appliquer avant d’utiliser le l’appareil afin de protéger ton système pileux, ou après le lissage afin d’hydrater en surface et en profondeur ta belle barbichette. Elle permet une meilleure hydratation et donne une sensation de douceur.
  • Le baume à barbe possède quant à lui plusieurs fonctions. Tout d’abord, il permet de structurer et de discipliner les poils les plus récalcitrants grâce à son pouvoir coiffant. Il hydrate et nourrit ta peau ainsi que tes follicules pileux. Mais son action ne s’arrête pas là : le baume agit comme un filtre et te protège de la pollution, des UV et des températures. Enfin, il donne également plus de volume à ta barbe et la parfume si le produit contient des parfums.

Tu fais face également à des problèmes de nœuds ? Plus ta barbe est frisée, plus tu auras des nœuds. Afin de dompter ta crinière l’utilisation d’un peigne ou d’une brosse à barbe est fortement recommandé. C’est une étape indispensable à réaliser le plus souvent possible, pour lui donner une forme homogène et ainsi éviter les nœuds.

  • Le peigne permet de réduire le volume. Il permettra également d’uniformiser les poils pour un style parfait. Si tu as des trous ou des endroits clairsemés, le peigne à barbe est une excellente solution à ce problème. Il en existe dans différentes matières : en corne, kératine, cellulose végétale ou en caoutchouc.
  • La brosse doit être idéalement en poils d’origine naturelle (en poils de sanglier le plus souvent). Cela te permettra de ne pas subir les effets de l’électricité statique. Elle apporte une action de lissage, tout en démêlant en douceur. Elle est idéale pour structurer ta belle toison faciale !

Nous t’avons donné nos meilleurs conseils pour avoir une belle barbiche bien lisse. Tu sais désormais comment lisser ta barbe, Alors sautes le pas ! Le lisseur à barbe deviendra ton meilleur allié anti-frisottis et tu nous remercieras !

bannière-shop

Written By
More from Benjamin

Barbe Rousse : comment l’expliquer pour les bruns ?

Tu es un fervent défenseur de la barbe et tu aimes l’arborer...
Read More