Barber Tour France : STEP 1 – CAEN

Ça y est, le Barber Tour France est lancé. Après quelques mois de préparation mon compère Allan Henry (Journaliste chez France 4) et moi-même (Barbu invétéré) partons à l’abordage de la France et de ses barbiers.

Au programme, 6 destinations : Caen, Rennes, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg et Paris.

Le bal s’est ouvert le 11 janvier dernier à Caen. Le tournage a duré 2 jours, au programme ? Un taillage de barbe humide sur les hauteurs du château de Guillaume Le Conquérant, quelques verres de Calva (pour les besoins du tournage), une partie de Street Fighter sur Super Nintendo, du camembert sans pain, le nez qui coule…

Barber-Tour-France-rasage

Barber-Tour-France-Caen-scene-calva

Barber-Tour-France-Caen-scene-camembert

À Caen, c’est Joakim qui règne en roi de la barbe dans son salon situé au 41 Rue Froide. L’interview se déroule dans son salon au style rétro, avec des objets d’un autre temps (rasoirs coupe choux, cuirs d’affilage, Super Nintendo, etc.).

 Barber-Tour-France-Caen-super-nintendo

Quelques verres de Whisky nous mettront en condition pour cette interview avec un barbier déterminé qui a su rester fidèle à ses principes. Après avoir travaillé dans plusieurs salons, Joakim et sa femme Séverine se sont lancés le défi de créer le Barbershop incontournable de Caen.

 Barber-Tour-France-Caen-interview-salon

La soirée se terminera chez Joakim pour une dernière coupe de champagne qui clôturera cette première étape !

 Barber-Tour-France-Caen-interview-joakim

Merci à lui pour son accueil, on le retrouve très prochainement pour la soirée de clotûre du Barber Tour France qui aura lieu sur Paris !

Barber-Tour-France-Caen-photo

Résumé des autres étapes :

– Step 2 Rennes

– Step 3 Bordeaux

– Step 4 Montpellier

– Step 5 Strasbourg

– Step 6 Paris

Written By
More from Benjamin

La Barbe à Papa fait peau neuve avec un projet pour les barbus

Cela fait bientôt un an que La Barbe à Papa a vu...
Read More