Coloration homme : Bien plus qu’une tendance !

Est-il encore nécessaire de rappeler que l’homme d’aujourd’hui prend d’avantage soin de lui et son apparence ? Du simple soin hydratant à des excentricités comme la teinte de barbe (rien que ça!) l’attention portée au style fait désormais partie du quotidien de chacun. Voilà pourquoi la coloration homme devient un réflexe chez beaucoup qui commencent à voir des cheveux (ou poils) blanc apparaître. Nous te dévoilons dans cet article quelques astuces pour ne pas louper ton coup !

Règle numéro 1 pour une bonne coloration homme : Rester naturel

Et oui Messieurs, pas la peine de chercher l’excentricité ! Si tu veux qu’on te prenne au sérieux, mieux vaut coller à ton style avec une coloration homme proche de ta couleur naturelle. Une faute de goût est site vite arrivée… Une coloration homme de couleur noir pour un brun ne fera pas naturel. Les sourcils, cils et poils de barbe marqueront une différence avec la coloration : ce que tu dois absolument éviter si tu ne veux pas passer pour un ringard !

coloration homme

Le choix est certes courageux, mais il ne doit pas laisser la place au hasard. Ce qui se fait beaucoup aujourd’hui dans la coloration pour homme, ce sont des crèmes qui permettent de « repigmenter » les cheveux de façon naturelle et progressive. Selon Schwarzkopf, il n’y a pas de changement radical donc dans la couleur. Ces crèmes qui s’utilisent comme des shampoings permettent de faire disparaître progressivement les cheveux grisonnants. Pratique et discret.

Pas sûr de ton choix ? Voici notre astuce

Si tu n’es pas sûr du choix de ta coloration homme, il existe ce qu’on appelle la coloration fugace. Contrairement à la coloration permanente, cette dernière peut disparaître en une vingtaine de shampoings. Pratique si la couleur ne te plait pas, quelques shampoings plus tard il ne reste plus rien.

coloration homme

Pourquoi faire une coloration homme ?

La raison principale est l’apparition de cheveux blancs tu l’auras compris. De Richard Gere à Georges Clooney en passant par François Hollande (vraiment ?!) la coloration pour homme en devient banale. Il existe de nombreuses nuances de gris qui nécessiteront plus ou moins de couleur, selon ce que tu recherches. Il appartient à chacun de tester jusqu’à trouver la bonne.

coloration homme hollande

La seconde raison de se colorer la tignasse, c’est la mode. Notamment la mode des sportifs et plus particulièrement des footballeurs, avec leurs coiffures parfois extravagantes : Bonjour Antoine Griezmann !

coloration homme griezman

Certains pensent encore que faire une coloration à la maison est un jeu d’enfant… Attention tout de même aux mauvaises surprises et aux mauvais produits. Effectivement, ce que tu trouveras dans le commerce n’est pas forcément recommandé pour ton type de cheveux. Mieux vaut se tourner vers un spécialiste de la coiffure pour être sûr d’un résultat satisfaisant.

Alors, prêt à sauter le pas ?!