D1 Milano, naissance d’une marque grâce à un jeune entrepreneur

La marque de montres D1 Milano est née de la passion de Dario Spallone qui l’a fondée avec deux de ses amis en 2013 alors qu’il n’avait que vingt ans. Dès la conception de la première montre homme, ils ont poursuivi leur but qui était de proposer des montres de luxe mais à un prix abordable. Leur travail acharné leur a permis de présenter leur première collection à la Fashion Week de Milan en 2013. Depuis, ils ont multiplié les modèles avec toujours la même ambition et en respectant les trois marqueurs de D1 Milano : culture italienne, authenticité et expérience unique.

Avec une notoriété en constante évolution, la montre fait partie de la sélection « Fête des pères 2018 » sur le sur le blog horloger de Mr Montre

Le concept D1 Milano

Dario Spallone a des idées très arrêtées sur la direction à prendre, pour lui le style doit refléter la personnalité de chacun et la montre est un accessoire indispensable qui ajoute à la touche finale pour un look parfait. Le style vestimentaire parle pour toi, c’est ce que les gens perçoivent en premier cher toi… Donc il doit être unique. Une montre élégante fait partie de la panoplie d’une femme ou d’un homme qui respire la confiance et l’estime de soi. La D1 Milano sera donc d’une qualité irréprochable et son design doit être travaillé pour atteindre la perfection.

d1-milano

Ne perdant jamais de vue que pour créer une mode, le produit doit avoir une histoire et du caractère, les bracelets de la D1 Milano sont fixes, ils font partie intégrante de la montre et les changer lui ferait perdre son identité. Même si cela peut déplaire à certains, Dario Spallone refuse de céder aux diktats de la mode et exclut que ses bracelets soient amovibles.

Les collections de la marque italienne

La marque se divise en trois collections avec des modèles pour femme et pour homme et chacune a une esthétique minutieusement élaborée.

P701 : Cette collection se divise en deux catégories : la montre à mouvement automatique ou la montre squelette qui laisse apparaître son architecture. Grâce à sa transparence, tu peux admirer ses composants – platines, ponts et coqs – dans leur mouvement perpétuel parfait. Les boîtiers mesurent tous 41,5 mm et tu as le choix entre argent, gris acier ou or rose. Les bracelets sont en caoutchouc naturel ou en acier inoxydable.

d1-milano

Polycarbon : L’utilisation du polycarbonate donne une extrême légèreté aux montres de cette collection pour que tu ne la sentes même pas sur ton poignet. Elle est proposée avec un bracelet en silicone ou en acier inoxydable et le mouvement à quartz est contenu dans un boîtier mesurant 40,5 mm.

Ultra Thin : Les concepteurs de cette montre ultra plate avec seulement 6 mm d’épaisseur ont réussi la prouesse de dépasser les contraintes techniques et de miser sur un design à la fois chic et moderne. Le bracelet qui tient le boîtier de 38 ou 40 mm est en acier inoxydable ou en cuir de daim italien.

Un développement mondial en quelques années

La très jeune marque connaît déjà un succès mondial et est distribuée dans vingt-huit pays. Dario Spallone a gagné son pari car il possède maintenant des bureaux à Dubaï et à Hong Kong et ses montres sont présentes dans plus de deux-cents boutiques à côté des plus grandes marques horlogères.

Mais le concepteur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et il déborde d’idées pour de nouvelles collections et il poursuit son projet de conquérir de nouveaux marchés partout dans le monde pour faire de sa marque une incontournable référence.

d1-milano