Le phénomène Reuzel en France !

Le phénomène Reuzel en France !

La marque Reuzel connue dans le monde entier, est également très plébiscitée en France. Les barbiers français en sont d’ailleurs fan ! Pourquoi tant de succès ? Reuzel a su créer une image bien particulière autour de ses produits, cette marque «old school» allie tradition, packaging vintage, et efficacité redoutable. L’enseigne incontournable propose également différentes formations au sein de son école, et des formations Reuzel France. Tu te demandes où trouver les produits Reuzel France ? Patience, nous allons te répondre !

Où trouver les produits Reuzel France ?

En France, on compte de nombreux revendeurs de la marque. Des e-shops, et surtout de nombreux barbiers utilisent les produits Reuzel France pour leurs prestations et les vendent également. Tu peux donc retrouver les produits Reuzel France un peu partout sur le territoire français ou plus simplement sur internet si tu ne les trouves pas à proximité de chez toi. Les produits Reuzel France sont aujourd’hui devenus incontournables, la cire Blue Pomade Reuzel fait d’ailleurs partie des cires les plus vendus ! Si tu veux trouver des avis sur les produits Reuzel France de nombreux influenceurs et youtubeurs testent les produits de la marque et en parle à travers leur blog, ou des réseaux comme youtube. Les avis sont d’ailleurs tous très positifs : ce qui montre la qualité des produits Reuzel France, ainsi que leur facilité d’utilisation, la sensation agréable qu’ils procurent et leur efficacité incontestée !

REUZEL-CALL-TO-ACTION-GIF

Le savoir-faire REUZEL France

Nous te l’avions dit précédemment, Leen et Bertus, fondateurs de la marque Reuzel possède Schorem qui est probablement l’un des barbershops les plus connus et réputés à travers le monde entier. Créé à Rotterdam début 2011, Schorem est une véritable institution, un lieu de pèlerinage incontournable pour les barbiers et barbus passionnés.

Leen et Bertus ont souhaité partager leur expérience, et transmettre leur savoir-faire. Ils ont alors créé The Old School, une école de formation dédiée à la réalisation de coupes vintage. D’ailleurs les 2 célèbres barbers passent la moitié de leur temps à voyager dans le monde entier pour transmettre leur savoir et leurs techniques. Chaque mois sont emmenés à Rotterdam 9 barbiers français, triés sur le volet, pour vivre une expérience incroyable et suivre la célèbre formation. A travers cette formation, les barbiers français (et du monde entier !) apprennent le savoir-faire Reuzel, les techniques et astuces précieuses… Ils ont également l’occasion de vivre une expérience unique : ils échangent leur état d’esprit et leur philosophie du métier avec les meilleurs barbiers du monde.

Face à ce franc succès, Reuzel a décidé de lancer un appel à tous ceux qui souhaitaient devenir ambassadeurs (appelées Scumbassadors en langage Reuzel) pour l’une des plus grandes marques de pommade au monde ! Afin de devenir ambassadeurs les participants doivent être coiffeur ou barbier agréé et envoyer une vidéo d’une coupe de cheveux faite avec les produits Reuzel. Après délibération du jury, les candidats sélectionnés seront formés par les meilleurs barbiers du monde et devront être eux-mêmes disponibles pour travailler occasionnellement chez Reuzel. Pour la toute première fois en 2018, un barbier français a rejoint le cercle très fermé des Scumbassadors Reuzel ! Ce barbier c’est Jabrane, le boss du barbershop Homme Pur à La Garde près de Toulon. Il est donc devenu scumbassador et propose lui aussi des formations sur tout le territoire français pour transmettre les techniques et astuces de la légendaire Maison Reuzel.

La marque hollandaise a su traverser les frontières pour notre plus grand bonheur ! Reuzel frappe fort en proposant plusieurs gammes de produits pour les cheveux et la barbe où tous les hommes trouvent leur bonheur en fonction de leur style de coiffure et de l’effet désiré.
Les clés du succès de Reuzel : une marque vintage, qui allie tradition, savoir-faire, authenticité, et qualité. Avec son école de formation The Old School, l’enseigne mondialement connue transmet son savoir faire et ses techniques, notamment à des barbiers français. Avec l’élection d’un Scumbassador français la marque est également représentée en France où des formations sont organisées dans différentes villes pour adopter les techniques Reuzel. Une chose est sûre la marque Reuzel France fera encore longtemps parler d’elle !

A lire également :

Written By
More from Marie

Reuzel, la marque déjantée des barbiers de Rotterdam

Cher Barbu, nous te retrouvons aujourd’hui pour te parler d’une marque devenue...
Read More