Look : le short en jean pour homme

Avec l’arrivée des beaux jours tu auras très certainement envie de laisser ton jean dans un placard pour adopter une tenue plus légère qui fera respirer tes jambes. Mais comment le faire avec style ? Tu peux te diriger vers un short ou un bermuda afin de profiter de tes journées sans avoir chaud ! Toutefois, il existe de nombreuses matières et couleurs disponibles sur le marché, alors comment choisir le bon modèle ?

Depuis quelques années, le short est très répandu dans les placards mais tu n’arriveras pas forcément à trouver la matière idéale du premier coup. Le short en jean sera une très bonne option à ajouter à ta tenue durant la saison estivale, alors n’hésites pas à te renseigner pour bien choisir cette pièce et réussir à t’investir pleinement pour optimiser un look masculin tendance ! Nous t’avons préparé un article pour te donner quelques conseils et t’aider à sublimer ton look. Alors n’attends plus pour apprendre à porter ton short en jean pour homme.

Pourquoi porter un short en jean ?

Avant toute chose, il est important de te demander pourquoi porter un short en jean. En effet, tu n’es pas obligé de choisir une pièce parce qu’elle est tout simplement tendance, il faut aussi qu’elle t’aide à te sentir bien tout au long de la journée.

Le short en jean est avant tout une pièce indémodable. En choisissant de l’acquérir, tu t’assures de pouvoir en profiter chaque année durant la période estivale. Mais elle te permet également de la porter lors de nombreuses occasions si tu apprends à bien harmoniser ton look. Toutefois, évites de porter un short en jean pour travailler, cela sera bien souvent une question de sécurité.

Mais tu peux facilement avoir un look moderne en associant ton short en jean à des pièces adaptées. Tu n’es pas obligé de le sortir uniquement avec des tongs et un vieux t-shirt pour le week-end détente.

Alors pourquoi porter un short en jean au lieu d’un short homme plus classique ? Cette pièce te permettra de porter un vêtement léger pour l’été sans pour autant avoir un look de touriste. Le jean va immédiatement apporter un côté chic à ta tenue et cela fait de lui un allier parfait pour obtenir une tenue confortable et moderne en même temps. Mais tu découvriras rapidement qu’il existe de nombreux shorts disponibles sur le marché. Nous allons donc t’aider à choisir le bon modèle en fonction de tes envies et des occasions.

Différents styles pour sublimer son look masculin

Lorsque tu penses à un short en jean, tu imagineras bien souvent le jean classique et sombre mais tu vas rapidement découvrir qu’il existe plusieurs coloris de shorts en jean ! Il est tout à fait possible de te faire plaisir avec une couleur claire car cela t’aidera dans un premier temps à réguler la température d’été plus facilement et d’harmoniser tes tenues facilement en choisissant un haut de couleur plus ou moins sombre. Nous te conseillons de choisir un short en jean gris clair pour adopter un look moderne et simple.

Il est également possible de profiter de ton nouveau short en jean pour acheter un modèle original avec des trous apportant un style casual très facilement. Mais fais bien attention à ne pas choisir un vêtement avec trop de trous car cela aurait un effet inverse en te donnant un look négligé.

Au niveau du choix de coupe, tu peux choisir le confort en choisissant une coupe large qui te permettra de garder un confort optimal et une grande liberté de mouvement. Nous te déconseillons d’ailleurs les pièces trop moulantes qui deviendront rapidement inconfortables durant l’été.

Ton short en jean pourra facilement se porter avec un simple t-shirt décontracté ou une petite chemise pour avoir une tenue plus habillée en fonction des sorties. Sweat, chemise, t-shirt etc. tu trouveras très facilement ton bonheur ! Il ne te restera plus qu’à choisir la bonne longueur de short en fonction de tes préférences. Nous te conseillons aussi de prévoir une petite longueur pour être à l’aise sans pour autant te diriger vers un modèle trop long qui viendrait casser ta silhouette. D’une manière générale, nous te conseillons de privilégier un modèle qui s’arrête juste au-dessus du genou.

Tu peux donc adopter ta nouvelle pièce pour l’été en dénichant un short en jean moderne et confortable. Tu peux enfin sortir en profitant d’aérer tes jambes avec style, sans oublier de parcourir les différentes collections afin de trouver la pièce qui te fera craquer. Penses toutefois à rester dans un style classique pour t’assurer de l’harmoniser facilement avec tes autres vêtements, tout en pensant à pouvoir le ressortir chaque année sans qu’il soit démodé.

Les soldes peuvent être une bonne occasion pour trouver ta nouvelle pièce maîtresse durant l’été !

Written By
More from Benjamin

Huile à barbe Man’s Beard : la marque française qui prend soin de toi

Comme tu le sais, sur ce blog, on accorde une importance capitale...
Read More