Paraboot, la chaussure 100% fabrication française

Pour beaucoup de minet, la mode pour homme se résume aux magasins branchés dans lesquels s’entassent sneakers, hoodies ou encore tee shirt pour ados attardés avec notre bon vieux Chirac dans des situations incongrues… Il existe (bien heureusement) d’autres facettes à la mode chez les mecs. La Maison Paraboot en est le contre-pied (blague) parfait. On t’en dit plus dans cet article dédié à la marque…

Paraboot : Un savoir-faire traditionnel pour une qualité inimitable

Souvent imité, jamais égalé. Voici un slogan que la marque française Paraboot pourrait se permettre d’utiliser sans sourciller. Tu ne connais pas la marque ? Il s’agit là d’une institution dans l’univers des chaussures cousues, avec style.

paraboot-savoir-faire

Depuis maintenant plus d’un siècle, l’enseigne située en Isère au pied des Alpes ne cesse d’évoluer, de se réinventer, mais toujours avec le même critère : la qualité. Ce sont près de 150 opérations manuelles qui sont nécessaires pour fabriquer un modèle de chaussure Paraboot.

paraboot-savoir-faire

La force de la marque a été de savoir garder des modes de fabrication anciens et traditionnels, permettant de garder cette image de marque et cette qualité unique de finition. Résiste… Disait la jolie et déjà regrettée France Gall dans son tube de 1981. C’est un conseil que Paraboot a su appliquer en résistant à la délocalisation de ses usines ou encore au changement des matériaux utilisés pour la confection de ses chaussures.

Les modèles Paraboot : Présentation

Les modèles de la marque se décomposent en 5 gammes  :
–          Dandy
–          Smart Casual
–          Sport Casual
–          Sportswear
–          Outdoor
Notre préférence va vers la gamme Dandy (tu t’en doutais ?) non seulement pour le nom de la gamme, mais aussi (et surtout) pour les modèles qu’on y trouve. La Vivaldi lisse chêne est tout simplement sublime. Un cuir couleur camel lisse pleine fleur, une semelle en cuir intégral, une languette avec deux rabats en acier inoxydable et des coutures apparentes, ton sur ton pour un style à la fois chic, décalé et inimitable.

paraboot-modele-dandy

Pour un look plus bucheron et homme de caractère, il y a également la Avoriaz grainée Scotch. Un modèle de la collection Outdoor avec une finition grainée, une semelle en gomme naturelle épaisse et un lacet énorme pour un style indomptable !

paraboot-modele-bucheron

Alors, qu’as-tu pensé de la marque Paraboot, pas mal non ?