On a testé pour toi LE rituel de rasage de Monsieur Barbier !

Comme tous les barbus, tu es à la recherche d’un cadeau pour un Noël au poil. Pas toujours évident de faire un choix qui te plaise et qui marque vraiment le coup. Notre équipe a donc enquêté et recherché un coffret vraiment sympa.

monsieur barbier the box

C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers l’équipe de Monsieur Barbier, jeune et dynamique, avec des produits novateurs et toujours attrayants… On les a contactés, et on a testé en exclusivité, la toute nouvelle ligne de produits de rasage de chez Monsieur Barbier . On t’explique ici comment se présente cette fameuse gamme innovante… C’est parti !

La gamme se décompose en trois soins

La « Prepa Shave » pour l’avant rasage

Ce soin se présente sous la forme d’une crème fluide et légère, non grasse mais bien lubrifiante pour préparer la peau au rasage.

monsieur barbier the box prepa shave

Elle s’applique très simplement à l’aide des doigts. Contrairement à de nombreuses crèmes avant rasage, celle-ci est inodore (ou alors très léger) ce qui se veut rassurant et agréable pour ceux qui n’aiment pas les fioritures. Ce soin, appelé « Prepa Shave » se présente sous la forme d’un tube de couleur jaune en format 75ml. Destiné aux peaux sensibles il contient de la Caféine, du Zinc et de la Vitamine C, pour un réveil de la peau en douceur.

monsieur barbier the box prepa shave

La surprise qui nous a séduit dès l’ouverture de la box a été la petite histoire que l’on retrouve derrière chacun des trois soins. Quelques lignes qui expliquent comment et pourquoi utiliser le produit. Une démarche de proximité qui n’est pas sans déplaire à l’équipe de La Barbe à Papa qui est tout à fait sur cette longueur d’onde ! Une fois ce soin appliqué sur les zones à raser, il faut passer à la crème de rasage.

La « Better Shave » pour un rasage doux et agréable

Ce deuxième soin se présente de la plus simple des manières. Un tube de 100ml, couleur bleue cette fois-ci. Ici on a une senteur plus prononcée que sur le premier soin, même si elle reste discrète. On y retrouve donc une touche de Cyprès, mêlée à des extraits d’Arnica et de Gingembre.

monsieur barbier the box better shave

Ce que l’on adore sur cette crème de rasage du coffret Monsieur Barbier, c’est sa double utilisation possible : directement avec les doigts sur peau humidifiée (pour ceux qui sont pressés ou souhaitent simplement dessiner les contours d’une barbe) ou avec le blaireau et le bol de rasage. Inutile de te dire qu’on a opté pour la deuxième option et … la magie opère ! À l’aide d’un pinceau bien humide à l’eau chaude, tu vas fouetter la crème dans un bol et en seulement quelques instants, la crème devient mousse à un aspect très riche.

monsieur barbier the box better shave

Les bulles sont serrées, très fines et la texture crémeuse. L’application sur la peau est un réel plaisir. Douceur et fraîcheur sont les deux mots qui nous viennent au contact de la crème sur l’épiderme. Un moment privilégié qui te fera oublier tes anciennes déceptions de crème à raser.

monsieur barbier the box better shave

Celle-ci reste bien en place, elle ne s’assèche pas comme c’est le cas des produits que l’on peut trouver en grande surface. Peut-être parce qu’elle ne contient pas d’alcool ?Contrairement aux produits des grandes surfaces, qui assèchent la peau et accélèrent son vieillissement… En définitive, un soin naturel, sain et agréable à utiliser.

monsieur barbier the box

La « Extra Shave » pour un double effet apaisant/tonifiant

Terminons sur une bonne note, avec la crème « Extra Shave » qui est une merveille pour l’après rasage en format 75ml. Comme tu le sais peut-être, le passage d’une lame sur la peau peut causer des dégâts. La peau du cou et celle du visage sont particulièrement sensibles et fragilisées par le passe d’une lame. Voilà pourquoi la préparation est importante, mais aussi pourquoi l’après rasage l’est d’autant plus.

monsieur barbier extra shave

Un bon soin après rasage va permettre à ta peau de reconstruire plus rapidement ses micro cellules épidermiques et ainsi éviter au mieux les irritations, rougeurs, boutons ou poils incarnés. Sur cette formulation nous avons été agréablement surpris de voir qu’elle contient des activateurs RGTA qui permettent de mieux cicatriser et plus rapidement. Il s’agit d’un actif qui va accélérer la reconstruction du tissu cellulaire, permettant de ralentir le vieillissement de la peau et l’apparition de rides, ridules ou marques du temps.

rgta-monsieur-barbier

Ce soin est donc pour nous le plus efficace de la gamme. Agréable à appliquer, ce baume redonne douceur et élasticité à la peau, il peut même s’utiliser comme crème de jour sans problème. Sa formule est par ailleurs enrichie à l’huile de pépins de raisins et de macadamia pour calmer le feu du rasoir.

Résultat ? Une peau douce, sans coupures, et une barbe bien taillée. On n’en attendait pas moins, Merci Monsieur Barbier !

monsieur-barbier-gamme

Pour plus d’informations, tu peux retrouver ce rituel au poil sur Le site de Monsieur Barbier