La Barbe à Papa fait peau neuve avec un projet pour les barbus

Cela fait bientôt un an que La Barbe à Papa a vu le jour et les retours font déjà très chaud au cœur. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le blog et c’est une bonne chose : Cela montre que l’intérêt pour la barbe n’est plus une question mais une évidence ! Nous avons donc décidé de passer la seconde et d’aller plus loin avec vous…

Nous avons réfléchi pendant des semaines afin de vous concocter une surprise qui soit à la fois intéressante, drôle et enrichissante. Passionnés de barbe asseyez-vous… Nous vous présentons le tout premier projet web-documentaire sur les barbiers de France : LE #BarberTourFrance .

Barber Tour France : À chacun son barbier

Tu l’as remarqué cette nouvelle vague qui éclabousse toutes les grandes villes de France ? On l’appelle la « Barber Shop Mania ». Cette tendance actuelle qui consiste à se rendre plus souvent chez le barbier que chez ses beaux-parents.

De plus en plus d’hommes cherchent la perfection dans l’entretien de leur barbe. Et pour la trouver, rien de tel qu’un bon vieux barbier. Des mecs (ou meufs) spécialistes de la barbe, qui font de ta touffe de poil une arme de séduction massive.

Nous avons donc voulu rendre hommage à ces jeunes barbiers français qui se développent aux quatre coins de l’hexagone.

Barber-Tour-France-Logo

Comment ? Au travers d’un web-documentaire constitué de 7 épisodes, Benjamin le fondateur du blog te présentera à chaque fois un barbier d’une ville différente.

Chaque épisode de 5 à 6 minutes sera l’occasion de t’en apprendre d’avantage sur ce métier au travers d’anecdotes en pagaille !

Comme tu l’as sûrement remarqué, le contenu proposé sur La Barbe à Papa est gratuit et sans aucune publicité. C’est un choix qualitatif que nous avons fait pour le confort des lecteurs.

Maintenant, il est clair qu’un tel projet nécessite des fonds. Et pour que cela puisse aboutir, nous avons opté pour un financement participatif par l’intermédiaire du site KissKissBankBank.

KissKissBankBank

Le choix du financement participatif s’est fait tout naturellement. Effectivement, l’idée collait parfaitement avec notre politique et nos valeurs de partage. Tu pourras donc participer à hauteur de tes moyens, avec en échange des cadeaux de dingue !

Pour découvrir le projet plus en détail et participer à la collecte c’est par ici !

#BarberTourFrance

Une petite infographie pour mieux comprendre ?

(clique sur l’image pour l’agrandir)

Barber-Tour-France-Infographie

La soirée de lancement en vidéo :