Tailler sa Barbe grâce à des techniques simples

Pour chaque homme barbu qui aime plaire et séduire il est important d’entretenir sa barbe même un tant soit peu. Pour ce faire, rien ne doit être laissé au hasard et tu dois être sûr de toi, connaître chaque millimètre de ta barbe. Pour cela, nous te donnons quelques techniques et conseils avisés pour bien tailler sa barbe.

Tailler sa Barbe n’est pas toujours si simple que ça …

Tailler sa barbe peut paraître d’une simplicité déconcertante pour certains. Prendre sa tondeuse, placer un sabot de 5mm et tondre l’ensemble. Si tailler sa barbe était aussi simple, le métier de barbier serait accessible à tous : ce n’est pas le cas…

Effectivement pour tailler sa barbe chaque homme doit connaître sa barbe, la densité de celle-ci selon les zones du visage, les côtés clairsemés. Bref, tout un travail à faire en amont est ici nécessaire. Ton objectif est d’être à la fois efficace, dans un style soigné et rapide au possible. Apprivoiser ta barbe est donc nécessaire. Pour une coupe efficace tu dois dans un premier temps faire le même travail que celui effectué chez le barbier, c’est à dire commencer par un diagnostic simple mais nécessaire. Quelles sont tes habitudes de rasage, quelle longueur de barbe as-tu actuellement et quelle serait la longueur idéale souhaitée, la forme de ton visage ou encore le look que tu recherches à véhiculer…

Tailler sa Barbe avec une tondeuse

Généralement, chaque homme a une pousse différente mais toutes sont inégales. Certains auront plus de poils au niveau du menton quand d’autres en auront d’avantage sur la pomme d’adam. Selon ton cas personnel,  base-toi sur les parties les moins chargées pour égaliser l’ensemble. Tailler sa barbe devient alors technique puisqu’avec ta tondeuse et à l’aide d’un peigne fin tu vas pouvoir couper à ras du peigne au niveau de la longueur que tu veux. Garde toujours un sabot de sécurité pour éviter toute mauvaise surprise ou en cas de mauvais geste. À force d’entraînement, ce geste deviendra naturel et ne posera plus de problème à être effectué. Il est certain que devoir le faire à soi-même nécessite un apprentissage mais pas d’inquiétude, tu peux y arriver fastoche !

Maintenant pour la partie technique tu te demandes où stopper la coupe au niveau du cou ? Cela dépend ici du résultat recherché mais il est conseillé de partir du creux de la mâchoire (maxillaire) et d’aller chercher la zone juste au-dessus de la pomme d’adam. Tout cela en marquant une ligne légèrement arrondie. Selon tes envies tu obtiendras un résultat plus net en rasant toutes la partie inférieure à cette ligne. Si tu souhaites un résultat plus naturel utilise ta tondeuse pour ne pas te retrouver rasé à blanc sur cette partie.

 Tailler sa barbe nécessite d'être précis

Dans tailler sa barbe, entendre également « moustache » ! En effet un autre point particulièrement important et à ne surtout jamais négliger : ta moustache. Pour la tailler il faut penser à bien tondre chaque poil qui retombe sur ta lèvre supérieure. Cela pour éviter un effet négligé qui rendrait la barbe moyenne dans son ensemble. Tondre aussi légèrement la partie juste en dessous des narines pour rendre l’ensemble plus accessible et esthétique. Pour la taille de la moustache, bien penser à suivre sa forme naturelle afin d’éviter d’obtenir un résultat peu élégant. Généralement tu pourras conserver la forme initiale triangulaire de la moustache pour un résultat satisfaisant.

On passe ensuite aux joues, l’une des parties essentielles de ta coupe. Pour délimiter la bonne zone afin de bien tailler sa barbe nous te conseillons de placer un peigne fin qui parte du haut de ton oreille jusqu’à la commissure de ta bouche. Cela te permet de tracer une ligne imaginaire (que tu peux très bien rendre visible à l’aide d’un crayon noir) et de raser tout ce qui s’y trouve au-dessus à l’aide d’un rasoir. Fais la même chose sur l’autre joue. Chez un barbier tu pourras également demander que cette prestation soit faite à la cire pour un résultat durable et efficace entre 2 et 3 semaines.

Tailler sa barbe pour un résultat esthétique

Lorsque l’opération est terminée pense à appliquer une légère couche de sérum nourrissant. Cela aura la vertu d’hydrater ton poil ainsi que l’épiderme en surface qui peut être agressé selon le type de peau. Cela permettra également au poil de se détendre, rendant la barbe moins piquante et plus douce.

Tailler sa barbe et appliquer de l'huile nourissante

Voilà, tailler sa barbe n’a plus aucun secret pour toi. Teste simplement la méthode et n’hésite-pas à en parler autour de toi ! Selon la vitesse de repousse de ton poil tu pourras profiter d’une barbe bien taillée pendant 2 à 3 semaines !

Découvre maintenant les meilleurs accessoires pour tailler une barbe à des prix abordables. En cadeau, profite de 10% offerts sur ta 1ère commande avec le code PROMO BAP10

tailler-sa-barbe 

À lire également :

-Comment avoir une belle barbe

-Style de barbe

-Comment avoir de la barbe

-Rasage