3 tondeuses parfaites pour styliser ta barbe

Grâce à la popularisation d’outils et d’accessoires de plus en plus perfectionnés, de plus en plus d’hommes prennent leur barbe en main, découvrent l’art de se raser soi-même, et deviennent libres de créer leurs propres styles et formes… ce qui auparavant était réservé à ceux possédant les bons outils et une bonne dose de talent, aka les barbiers d’hier et d’aujourd’hui, est maintenant à la portée de tous. Et lorsqu’on débute, on a tendance à investir dans une tondeuse à barbe basique mais efficace, facile à prendre en main.

Au bout d’un certain temps, cet outil peut sembler limité : il est peut-être l’heure de s’essayer à une tondeuse plus précise, qui, sans requérir beaucoup de savoir-faire, te permettra de styliser ta barbe à la perfection ! Voici notre sélection…

  • Philips Oneblade

La première tondeuse de cet article est réputée pour sa fiabilité et sa précision impressionnante : équipée de trois sabots (1,3,5mm) et plus pour le oneblade pro, elle est adaptée au look « barbe de trois jours » et ses lames résistantes ne rasent pas d’aussi près que la normale. Cela permet de définir les contours de ta barbe avec netteté, tout en gardant un côté cool et décontracté. Silencieuse et autonome (batterie de 45 mn), c’est l’outil parfait pour ceux qui ne sont pas encore experts mais veulent commencer à styliser leur barbe avec classe.

tondeuse-barbe-philips-one-blade

  • Remington Durablade

Un modèle qui n’est pas sans rappeler le précédent, mais qui se révèle assez étonnant à l’utilisation:c’est en effet un modèle hybride, élégant, qui tond, rase et stylise. Avec ses 4 hauteurs de coupe (1mm, 2mm, 4mm et 6mm), elle permet une variation des formes et contours de la barbe assez large. De plus, comme son nom l’indique, elle possède les lames parmi les plus durables du marché :double face, elles permettent de faciliter le travail des contours de la barbe :un vrai régal ! Bref, un modèle qui continue d’être très performant bien qu’il soit sorti il y a un peu plus d’un an, avec une autonomie convenable d’une heure pour 4 heures de charge.

tondeuse-barbe-remington-2

  • Walh Detailer

On termine par la Walh Detailer, qui vient compléter à merveille cette sélection : d’excellente facture, elle allie élégance et performances. Les lignes sont claires, bien tracées, pas un poil n’échappe à ses lames aiguisées et précises : petite, puissante et légère, elle inclut trois peignes adaptables de 1,5mm, 3mm ou 4,5mm, mais un réglage est possible pour un niveau de coupe de 0mm !

Une très bonne alternative plutôt haut de gamme pour une stylisation d’excellente qualité.

tondeuse-barbe-wahl-detailer

Voilà, il ne reste plus qu’à choisir une de ces 3 tondeuses qui, en plus d’effectuer un rasage irréprochable, permettent de styliser la barbe à volonté : ton imagination est la seule limite ! Ces outils sont tous faciles à prendre en main et incluent parfois des guides pour des look « barbe de trois jours » ou « rasage de près »:pas moyen de se planter, et tu découvriras le plaisir de prendre soin soi-même de sa barbe, soigner les contours et se définir un style chaque matin…