Le championnat du monde de la barbe : une 12ème édition au poil

Il y a quelques jours de cela, la barbe était à la fête en Autriche. Effectivement, le pays célébrait les barbus le temps d’un weekend. Le championnat du monde de la barbe et de la moustache avait lieu du 2 au 4 octobre dans la ville de Leolang.

Pour cette douzième édition, le championnat du monde de la barbe a rassemblé de nombreux participants, avec des styles de barbe variés et pour le moins originaux.

La créativité et l’originalité au service de la barbe

Cette année, la compétition a accueilli quelques 300 participants venus exhiber leur précieuse barbe. Comme chaque année pour ce concours hors normes, les différents candidats étaient répartis dans des catégories variées, 16 au total. Pour faire simple et rapide, les principales sont la barbe naturelle, la barbe freestyle ou le look impérial.

 Barbe fournie

Tous les candidats se sont succédés du vendredi au dimanche devant un jury qui ne laissait rien passer. Style de la barbe, créativité, caractère, finesse ou encore harmonie du look, chaque candidat devait se surpasser pour en mettre plein la vue au jury. Les candidats avaient le champ libre, seule règle à respecter : ne pas se teindre la barbe.

 Barbe longue

Tu l’auras donc compris, ce championnat du monde de la barbe est l’occasion de rencontrer toute sorte de barbu. De la sobriété à l’extravagance, chacun perçoit le concours comme il l’entend. Petite moustache en guidon ou au contraire barbe fournie en trompette, les candidats laissent libre cours à leur imagination.

Barbe originale

Barbe originale

Barbe originale

Barbe originale

Championnat du monde barbe

Championnat du monde barbe

Championnat du monde barbe

Moustache en guidon

Moustache originale

Moustache originale

Written By
More from Benjamin

Huile à barbe Man’s Beard : la marque française qui prend soin de toi

Comme tu le sais, sur ce blog, on accorde une importance capitale...
Read More