Rasage classique : Découvre les techniques pour avoir une peau de bébé

Tu es un homme qui aime prendre soin de toi et par dessus tout tu aimes avoir une allure élégante. Le rasage fait partie des étapes essentielles pour avoir un style charmant et toujours rester à la pointe du raffinement. Le rasage classique doit donc être maîtrisé de A à Z, pour cela nous te livrons dans cet article toutes les techniques pour te raser de la meilleure des manières.

Le rasage classique n’est pas forcément plus long

Comme tu le sais probablement, le rasage classique est aujourd’hui de retour pour l’homme qui aime se raser. Par rasage classique nous entendons le fait de préparer la peau, de la bichonner et ne plus seulement s’occuper de l’après-rasage mais également de l’avant.

rasage classique

Cette tendance est amenée à se développer de plus en plus car aujourd’hui, les hommes font plus attention à ce qui est bon pour leur santé et leur hygiène.

 Rasage classique

Certains disent que le retour au rasage classique est impossible car il prend trop de temps à pratiquer quotidiennement. C’est faux. Pour pouvoir pratiquer le rasage classique au quotidien une bonne organisation est simplement nécessaire. Pour cela, nous te conseillons de préparer vos produits afin que la mécanique du rasage classique devienne un automatisme de chaque matin.

 Lames de rasoir

Prépare donc ton évier de salle de bain à du changement : Un rasoir de sûreté, des lames, un blaireau de rasage et de la crème à raser (ou un savon selon votre préférence) seront indispensables. Une petite serviette de toilette pourra également être la bienvenue ainsi qu’un bol de rasage…

La préparation de la peau

Un bon rasage classique passe forcément par une bonne préparation de votre épiderme. Pour cela il est impératif que ta peau soit détendue, souple, avec les pores dilatés. Comment faire ? C’est simple, une douche peut avoir cet effet, car l’humidité et la chaleur vont permettent de détendre la peau. Si tu te rases le matin, favorise plutôt l’après douche. Si tu te rases le soir tu peux également le faire après la douche ou alors tu peux placer une serviette chaude sur ton visage, comme le font les barbiers. Cela permet de relaxer la peau et ainsi adoucir le poil.

 Rasage classique

Une fois la peau bien détendue, tu peux y appliquer de la mousse à raser traditionnelle. Pour cela passe ton blaireau de rasage sous l’eau chaude puis une fois que les poils du blaireau sont bien imprégnés fais monter la mousse de ton savon. Des mouvements circulaires du blaireau sur le savon permettront de faire monter une mousse légère et onctueuse en quelques minutes seulement.

Une fois que la mousse est présente en assez grande quantité pour couvrir toute la zone à raser, applique-la à l’aide du blaireau sur le visage.

Le rasage classique

Tous les barbiers s’accordent à dire que pour un rasage classique efficace au millimètre près il est impératif que celui-ci soit effectué en deux temps. Un premier passage du rasoir doit se faire dans le sens du poil, pour retirer tous les poils à la surface de la peau.  Puis, après avoir remis de la mousse sur la zone à raser, un deuxième passage dans le sens inverse du poil va permettre d’aller chercher le poil au plus près de l’épiderme. Cela te permettra d’avoir une peau plus douce encore.

Rasage Classique

Certains perfectionnistes ajoutent même une 3e et dernière étape qui consiste à repasser une dernière fois dans le sens du poil. À toi de voir mais cette dernière étape n’est pas toujours nécessaire et pourrait te faire perdre du temps…

L’après-rasage : une étape à ne pas négliger

Comme tu t’en doute, un bon rasage tient également de l’après-rasage. La peau connaît une forme d’agression lors du rasage classique. C’est donc à toi de savoir la relaxer efficacement pour éviter les sensations de tiraillement. Là, trois étapes sont essentielles :

-La première consiste à placer une serviette chaude et humide sur la zone tout juste rasée. Cela permet de détendre l’épiderme.

Rasage classique

-La seconde étape consiste à faire glisser ta pierre d’alun humide sur la surface toute juste rasée. Cela permet de resserrer les pores et évite les sensations d’irritations ou saignements.

Rasage Classique

-Enfin, pense à bien hydrater ta peau, à l’aide d’une crème hydratante ou d’un baume sans alcool. Voilà le tour est jouée, ta peau est aussi douce que celle d’un bébé !

Découvre maintenant un catalogue complet de tous les accessoires de rasage classique qu’il te manque ! Code Promo 10% : BAP10

rasage-classique

 

À lire également :

-Rasage traditionnel

-Comment se raser

-After Shave

-Rasage barbe

-Bien se raser

-Pogonotomie