La Barbe lisse pour un style propre et élégant

Avoir une barbe est bien souvent reconnu comme vertueux et de plus en plus démocratisé, voir accepté aujourd’hui. Mais l’entretenir reste un travail de longue haleine sur lequel il ne faudra pas se laisser aller si tu souhaites diffuser une bonne image de toi. Avoir une barbe lisse est une problématique que beaucoup d’hommes ne comprennent pas et cherchent à résoudre. Tu trouveras ici les réponses à tes questions du comment mais aussi du pourquoi …

Barbe Lisse ? Mais pourquoi faire !

Toi, jeune barbu tout en poil. Tu es heureux même fier d’arborer une pilosité touffue au niveau du visage, mais ce n’est pas ça la vie ! La vie ce n’est ni Chabal, ni Robinson, même si chez La Barbe à Papa on les adore, il faut savoir que pour séduire ce n’est pas le meilleur moyen.

Lorsque tu as le poil qui commence à friser, cela risque d’une part de te gêner et d’autre part de renvoyer une image négligée et peu esthétique. Alors si tu souhaites continuer à laisser pousser il va falloir apprendre à rendre ta barbe lisse. Et pour cela rien de plus simple que quelques conseils avisés.

Barbe Chabal

On ne te le dira jamais assez : tout comme les cheveux que tu as sur la tête, la barbe que tu as sur le visage a besoin de soins. Mais pas n’importe lesquels. En effet, comme il existe des shampoings pour les cheveux, il en existe pour la barbiche. Il faudra donc que tu commences par la nettoyer avec ce genre de produits disponible chez n’importe quel barbier digne de ce nom.

Comment obtenir une barbe lisse et soyeuse ?

Lorsque ta barbe est nettoyée, fais-la bien sécher à l’aide d’une serviette propre.  Puis, avec une lotion hydratante peigne-la pour la rendre simplement plus douce et moins rugueuse. Cela lui redonnera force, éclat et douceur. Certaines lotions ont même des odeurs agréables qui te permettront de la parfumer.

Barbe Lisse

Cet acte rapide (mais nécessaire) peut être renouvelée une fois tous les deux jours pour nourrir à souhait le poil. Une fois cette première étape terminée passe aux choses sérieuses en démêlant tes poils à l’aide d’un peigne. Le style de peigne dépendra de ta pilosité. Si celle-ci est fournie et épaisse munis-toi plutôt une brosse à poils durs.

Barbe Lisse

Si celle-ci est plutôt light alors tu peux opter pour un peigne classique en bois ou en corne (le plastique serait conducteur d’électricité statique et ferait gonfler le volume). Pour une barbe lisse et ordonnée il te faudra répéter cette opération quotidiennement, au réveil et avant de te coucher. Pour la brosser, toujours aller dans le sens du poil et avec douceur, pas la peine d’y aller trop fort tu risquerais d’abîmer les pointes.

Barbe Lisse avec l'aide d'une peigne

En même temps que tu brosses, chope ta tondeuse et commence à raboter les pointes qui frisouillent. N’hésite-pas à redonner une forme convenable à l’ensemble si certains poils poussent plus vite que d’autres. Lorsque tu sens que le chemin est bien débroussaillé tu vas enfin commencer à pouvoir te donner un effet de barbe lisse. Pour cela laisse la lotion, ta tondeuse et ton peigne de côté pour continuer avec le sèche cheveux.

Barbe Lisse de Hipster

Comme pour un brushing classique, le sèche-cheveux aura ici le rôle de donner du volume au poil pour te rapprocher de l’effet barbe lisse. Attention tout de même, il s’agit de ton visage donc si tu as une peau sensible ou un poil fin, pense à régler ton sèche-cheveux sur une température moins forte.

Barbe Lisse simplement

Maintenant que le volume est conséquent et que tu ressembles à un caniche qui revient de sous la pluie, il va falloir redonner une forme acceptable à celle-ci. Pour la protéger, utilise une huile classique que tu frottes dans le creux de tes deux mains et que tu appliques sur la surface de vos poils.

Barbe lisse et élégante

Dernière étape après toute cette préparation : le lissage. À l’aide d’une petite pince à cheveux tu vas coincer une partie de tes poils et lisser l’autre, mèche par mèche avec un mini fer qui pourra se glisser plus facilement dans tes poils. Un lisseur à cheveux classique est généralement trop volumineux et peu pratique. Attention à ne pas toucher la peau, ce qui pourrait évidemment te brûler. Répéte l’opération en allant de la base à la pointe de vos poils, mèche après mèche, jusqu’à ce que chaque mèche soit souple.

Barbe Lisse et soyeuse

Repasse éventuellement quelques coups de peigne pour peaufiner : tu as la barbe lisse !

Découvre un catalogue complet pour faire de ta barbe un accessoire de séduction ENFIN reconnu de tous ! 10% offerts pour la 1ère commande avec le code BAP10

Une petite vidéo pour t’expliquer :

À lire également :

-Barbe Hipster

-Moustache

-Les favoris

-Bouc Barbe

-Barbe Mouche

-Barbe qui Pique

-Barbe Courte

-Barbe Rousse

-Barbe Originale

-Barbe Mode