Barbier : un métier vieux comme le monde

Depuis toujours l’homme a des poils. Des cheveux mais également de la barbe. Alors soit il choisit de se laisser vivre, à la Chabal pour un style rustre et sauvage, soit il choisit de l’entretenir et pour ça, rien de tel qu’un petit tour chez le barbier !

Ce professionnel de la barbe et des cheveux a traditionnellement pour mission de raser de près. Mais depuis que la barbe entretenue est devenue la meilleure amie du style masculin, plus question de laisser la place au hasard. Le barbier a donc son rôle à jouer pour donner une autre dimension à votre visage.

Le barbier, meilleur ami de l’homme moderne

Terminé l’époque où l’homme actif prenait le temps de se tailler la barbe ? Pas tout à fait… Il est vrai que pour les petits budgets, la visite régulière chez le barbier s’avère compliqué. C’est pourquoi l’acquisition de tout l’attirail d’entretien est une solution efficace. Tous les conseils proposés par l’équipe de La Barbe à Papa sont d’ailleurs là pour ça !

Barbier-moderne

Mais pour celui qui ne trouve pas le temps d’entretenir lui-même sa barbe, le barbier est une solution simple, rapide et de qualité. En effet, il va s’occuper de vous comme personne ! Généralement il s’agit d’un homme, même si une exception existent…

L’art du barbier va être de diagnostiquer dans un premier temps vos besoins, pour ensuite passer à l’action. Rasage classique, barbe de 3 jours ou alors barbe fournie et entretenue, avec un spécialiste tout est envisageable.

Barbier-salon

Pour la petite histoire, au XVIème siècle le termes avait plusieurs significations. Il y avait d’un côté le barbier perruquier qui s’occupait du rasage et de la coiffure pour homme exclusivement. Ce termes est d’ailleurs toujours d’actualité au Québec. Ensuite il y avait le barbier chirurgien. Loin des poils, il s’occupait de toute la chirurgie minimaliste.

 Qu’en est-il aujourd’hui

Depuis maintenant plusieurs années le barbier revient très à la mode. Longtemps délaissé de la gente masculine il réussit un retour en force, poussé par une société où le port de la barbe est devenu la norme. Alors où trouver un barbier, quel prix payer et à quoi s’attendre lorsque l’on sort de chez ce spécialiste du poil sont les principales questions qui reviennent.

Barbier

Concernant la prestation à attendre, elle dépendra bien-entendu de tes exigences. Aujourd’hui, le barbier est là pour  t’écouter. Si tu pars de zéro et que tu souhaites une longue barbe, il sera là pour t’indiquer la marche à suivre. Comment tailler, la durée à attendre selon la pousse de tes poils, les périodes clés dans la pousse d’une barbe sont autant de questions qu’il abordera avec toi.

Barbier

Alors certes le service est plus cher que de l’entretien à la maison, mais il s’agit bien d’un service. Avec des conseils, un accompagnement et des explications en plus de la qualité de coupe proposée. Pour celui qui souhaite un rasage de près dans une qualité unique, le barbier pourra faire glisser son coupe choux sur la surface à raser. Cette sensation est unique. Chaque homme devrait pouvoir la connaître au moins une fois dans sa vie !

Barbier-à-l'ancienne

Tu l’auras compris, la visite chez le barbier est aujourd’hui aussi courante que celle chez le coiffeur. Alors si tu es un homme moderne qui aime plaire et s’entretenir, pas de doute, il faut passer y faire un tour !

Barbier-ancien