Objectif rasage zéro déchet !

Le rasage est une problématique qui inspire depuis la nuit des temps et pose des questions à chaque époque de l’histoire. Après une longue période de consommation massive et irresponsable, nous revenons petit à petit vers des solutions plus respectueuses de la planète. Un rasage à l’ancienne mais revisité pour être adapté à l’époque actuelle. Tu cherches à obtenir des produits raffinés mais tu as également envie de faire attention à la pollution pour notre belle planète ? Il n’est pas facile de faire les bons choix pour préserver l’environnement, c’est pourquoi l’équipe de La Barbe à Papa a pris le problème à bras le corps pour te préparer un article qui te permettra d’y voir plus clair.

Nous allons te donner les informations nécessaires pour réussir à prendre soin de toi tout en faisant de même pour l’environnement, alors n’attend plus pour lire la suite de cet article !

Pourquoi choisir des produits de rasage naturels ?

Aujourd’hui, les objets du quotidien ont un grand rôle dans la pollution de notre planète car nous utilisons massivement certains articles à usage unique qui deviennent vite un véritable fléau écologique. Par exemple, nous avons longtemps utilisé des pailles en plastique qui ont provoqué une grande quantité de déchet. Nous passons donc aujourd’hui à des pailles en carton ou en bambou pour modifier nos habitudes et notre empreinte. Il faut en faire de même pour chaque produit du quotidien, dans la mesure du possible !

Et si tu es ici, c’est que tu as sûrement l’habitude de prendre soin de ta barbe jour après jour. L’utilisation de produits pour entretenir et tailler ta pilosité faciale n’a donc plus de secrets pour toi ! Mais t’es-tu déjà posé la question de l’impact sur environnemental de ta consommation de soins à barbe ? Nous te conseillons de faire des choix responsables pour consommer en zéro déchet ! Afin de faire un geste pour la planète tout en prenant soin de ton apparence en même temps.

rasage-zero-dechet-blaireaux

Prendre soin de ta peau et de l’environnement

Il existe de nombreuses alternatives bio et avec une optique de zéro déchet. Il faut simplement apprendre à les identifier pour faire les bons choix. Tu peux donc commencer par observer la composition de tes produits pour barbe, et mettre de côté tout ce qui n’est pas bio et naturel. Tu peux nourrir ta barbe facilement avec des huiles naturelles qui sont également très bonnes pour la santé de ta peau.

Ensuite, pour laver ta barbe, tu peux opter pour un savon de rasage solide comme le savon à barbe bio Les Savons de Joya qui s’utilise très facilement avec un blaireau de rasage. Ce soin est une solution parfaite pour remplacer la mousse à raser. Même chose pour tes accessoires de rasage : est à proscrire absolument, le rasoir jetable qui est un vrai fléau pour la planète (en plus de mal raser et coûter cher sur le long terme !). Le produit de substitution par excellence au rasoir jetable : le coupe choux ! Ce rasoir à l’ancienne que nos grands-pères utilisaient pour se raser au quotidien reste la meilleure des alternatives. Quoi de mieux qu’une lame qui te durera toute une vie, à entretenir régulièrement à l’aide d’un cuir d’affûtage ! Certes cela demande un peu plus de temps, mais le rasage sera plus agréable et pour le coup, ton objectif zéro déchet est atteint. Tu vois, il existe des solutions pour contribuer à ton échelle à un respect de l’environnement et de la planète pour les générations futures. Alors prends ton courage à deux mains et fonce !

Written By
More from Benjamin

3 tondeuses parfaites pour styliser ta barbe

Grâce à la popularisation d’outils et d’accessoires de plus en plus perfectionnés,...
Read More