Tondeuse barbe Babyliss E837E : Faire le choix d’une barbe bien taillée

Ce mois-ci nous avons pensé à toi. Après une rentrée bien amorcée et un début d’année sous le signe de la barbe taillée, il était temps de te présenter les tondeuses barbe qui feront du bien à ton style !

La marque française Babyliss For Men est un acteur incontournable dans le domaine de la barbe et se compose d’une large gamme de produits. Pas toujours évident de choisir, voilà pourquoi nous avons testé la tondeuse barbe Babyliss E837E. Sophistiquée mais simple d’utilisation, elle a su nous convaincre par sa légèreté et ses nombreuses fonctions.

Tondeuse barbe Babyliss E837E ou le modèle aux multifonctionnalités

C’est sans aucun doute la tondeuse barbe qu’il te faut si tu es un homme qui ne laisse pas la place au hasard (ou du moins au poil). Effectivement, avec ses fonctions variées, la tondeuse barbe Babyliss E837E te permettra un entretien complet et une maîtrise parfaite de ton style.

Tout d’abord, il faut savoir que sa tête se retire très facilement, permettant aux différents accessoires d’être intégrés rapidement. La lame d’origine de 32mm peut être supplée par 3 guides de coupe avec chacun leur rôle.

 Babyliss e837e

Le premier est destiné aux cheveux avec une longueur de coupe de 3mm à 15mm. Le réglage de la longueur se fait manuellement, sur le dos de la tondeuse.

 babyliss e837e

Ensuite le guide de coupe pour la barbe de 2mm à 14mm t’assurera une finesse parfaite et conviendra d’avantage aux petites surfaces du visage. Par exemple, si tu souhaites tailler une barbe relativement longue, mieux vaut commencer par un guide de coupe plus long et garder le guide de coupe barbe pour les finitions. Une barbe fournie est parfois difficile à tailler, pense à bien la brosser avant le début des opérations.

Pour peaufiner votre barbe, la marque française a pensé à tout avec une lame de précision de 7mm pour les détails les plus infimes. Cela te permettra de tracer ta barbe facilement selon ton style.

L’un des gadgets que l’on adore sur la tondeuse barbe Babyliss E837E, c’est bien-entendu la mini-tête adaptée pour couper les poils du nez et des oreilles. Un petit bijou qui te facilitera la vie. Là où la pince à épiler était synonyme de douleur, ta tondeuse barbe Babyliss E837E  sera un gain de temps certain.

 babyliss e837e

Enfin, sur ce modèle il reste un dernier couple : les deux têtes de rasage. La petite te permettra de raser (et non plus tailler) de près les parties de la barbe que tu souhaites. Ici nous te conseillons de raser la partie supérieure des joues, les commissures des lèvres si elles ne se rejoignent pas et également la partie inférieure à la pomme d’Adam.

 babyliss e837e

Cela-dit, si tu préfères un style plus naturel alors choisissez plutôt la lame 32mm (sans sabot). La dernière tête de rasage est destinée au corps, elle t’assurera un rasage impeccable de ton torse et tes aisselles sous la douche. Car cerise sur le gâteau, le modèle est waterproof et s’utilise sous la douche sans problème !

babyliss x10

Au delà des possibilités qu’elle offre, cette tondeuse barbe Babyliss E837E est fine et légère. Du haut de ses 14cm elle est facile et agréable à prendre en main. Sa petite taille facilite la maniabilité pour une taille de barbe impeccable. Le design est classique, simple et épuré. Un gris métallisé contrasté d’un gris anthracite mat pour un style sobre. Un témoin lumineux indique la charge de l’appareil lorsque celui-ci est sous-tension.

 babylisse e837e

Le petit plus de la tondeuse barbe E837E : elle est fournie avec un socle sur lequel tu pourras la placer avec tous ses instruments. Pratique pour éviter d’en mettre partout !

À lire également :

-Tondeuse barbe Wahl Stainless Lithium ION